The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Qu'est-ce que la qualité de fabrication d'un aspirateur (balai) ?

La qualité de fabrication d'un aspirateur (balai) a beaucoup d'influence sur la durée de vie et l'utilisation. Plus la qualité est bonne, plus l'aspirateur dure longtemps. Pour les aspirateurs balais, plus la qualité de fabrication est élevée, moins vous avez besoin d'un aspirateur traditionnel. Comment détermine-t-on la qualité de fabrication ? Dans cet article, je vous explique tout.

En résumé – Aspirateurs-traîneaux

Lors de l'évaluation de la qualité de fabrication des aspirateurs traîneaux traditionnels, nous prêtons attention aux caractéristiques suivantes :

  • Matériau des roues : les roues en plastique ont une durée de vie moins longue que les roues en caoutchouc et font des griffes.
  • Matériau du tuyau d'aspirateur : un tuyau d'aspirateur en matière synthétique est plus durable qu'un tuyau en plastique.
  • Mode stationnement : empêche le tuyau d'aspirateur de tomber régulièrement sur le sol.
  • Poignée : important pour soulever l'aspirateur.
  • Commande via poignée : vous permet de ne pas vous pencher et réduit les risques de dommages.
  • Tube télescopique : vous permet d'ajuster la poignée à votre taille.
  • Filtre moteur : protège le moteur contre les particules de poussière.
  • Roulettes : vous permettent de déplacer l'aspirateur plus facilement dans la maison.
  • Protection antichoc : prévient les dommages aux meubles et à l'aspirateur.
  • Tuyau d'aspirateur antivrille : empêche que le tuyau d'aspirateur ne se plie et ne s'endommage lorsque vous tournez.

En résumé – Aspirateurs-balais

Lors de l'évaluation de la qualité de fabrication des aspirateurs balais, nous tenons compte des caractéristiques suivantes :

  • Mode stationnement : permet de lâcher l'aspirateur balai sans qu'il ne tombe.
  • Tube télescopique : permet de régler la hauteur de l'aspirateur balai.
  • Filtre moteur : protège le moteur contre les particules de poussière.
  • Bac à poussière qui se vide de façon hygiénique : réduit le risque de poussières résiduelles.
  • Embout autonettoyant : empêche la saleté et la poussière de se bloquer.

Qualité de fabrication répartition

Qualité de fabrication haut de gamme aspirateurs

Qualité de fabrication haut de gamme

Achetez un aspirateur haut de gamme si vous voulez l'utiliser pendant de nombreuses années. Ces aspirateurs durent le plus longtemps car le risque de dommages est le plus faible. Un aspirateur avec une qualité de fabrication haut de gamme a au moins 70 % des caractéristiques ci-dessus. Ces aspirateurs se distinguent par leurs commandes via la poignée, leurs protections antichoc ou leurs roulettes.

Les aspirateurs balais haut de gamme se distinguent par le fait que l'embout s'auto-nettoie ou que le manche télescopique est réglable en hauteur.

Qualité de fabrication milieu de gamme

Les aspirateurs avec une qualité de fabrication milieu de gamme ont au moins 50 % des caractéristiques. Ils ne peuvent pas être commandés via la poignée, par exemple, mais sont équipés de roues en caoutchouc. Avec un aspirateur milieu de gamme, vous avez un bon aspirateur pour les tâches quotidiennes, mais vous devez le remplacer plus tôt qu'un aspirateur haut de gamme.

Les aspirateurs balais milieu de gamme ne sont pas réglables en hauteur, mais ils ont un mode stationnement et un filtre moteur. Cela réduit les risques de chute et de dommages dans le moteur.

Qualité de fabrication d'entrée de gamme

Les aspirateurs avec une qualité de fabrication d'entrée de gamme ont moins de 50 % des caractéristiques. Par exemple, les roues et le tuyau d'aspirateur sont en plastique, l'aspirateur n'a peut-être pas de mode stationnement ou il n'y a pas de filtre moteur. La durée de vie de l'aspirateur est moins longue, mais le prix est plus bas. Si vous ne l'utilisez pas souvent, un aspirateur d'entrée de gamme est suffisant.

Les aspirateurs balais d'entrée de gamme sont des aspirateurs que vous utilisez en complément. Ils n'ont pas de mode stationnement et le bac à poussière est difficile à vider.

Conclusion

Vous êtes à la recherche d'un bon aspirateur ou d'un bon aspirateur balai ? Choisissez un produit avec au moins une qualité de fabrication milieu de gamme. Les risques de dommages sont réduits et la durée de vie est plus longue. Mais si vous voulez vraiment un aspirateur avec une longue durée de vie, optez pour une qualité de fabrication haut de gamme. Si vous n'utilisez pas souvent l'aspirateur (balai) ou si vous préférez en acheter un nouveau régulièrement, une qualité de fabrication d'entrée de gamme est suffisante pour vous.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis