The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kasper

Quelle carte graphique me faut-il dans mon ordinateur portable ?

Vous voulez jouer à des jeux vidéo, connecter votre casque de réalité virtuelle ou créer des modèles en 3D avec votre ordinateur portable ? Vous avez besoin d'une carte graphique dédiée. En effet, une carte graphique possède la puissance nécessaire pour effectuer ces tâches exigeantes et reproduire des images avec fluidité sur votre écran. De quelle carte graphique avez-vous besoin dans votre ordinateur portable ? Je l'expliquerai dans cet article.

Quelles sont les différentes cartes graphiques disponibles ?

Un employé de Coolblue en magasin aide le client à choisir un ordinateur portable.

Les cartes graphiques présentes dans un ordinateur portable sont de AMD ou NVIDIA. Ces deux marques possède une grande offre. Cependant, les cartes graphiques haut de gamme de NVIDIA sont généralement un peu plus puissantes que celles de AMD. Les cartes graphiques dédiées de AMD sont les cartes AMD Radeon RX ; celles de NVIDIA sont les GeForce. Les deux fabricants possèdent des cartes pour toutes les situations d'utilisation. Réfléchissez à l'avance à ce que vous voulez faire avec votre ordinateur portable et choisissez sur cette base l'ordinateur portable approprié.

Je veux surfer sur internet et retoucher des photos

MacBook dans un café avec le vlog Coolblue sur YouTube.

Vous voulez uniquement regarder des vidéos sur YouTube, surfer sur Instagram ou retoucher des photos de vacances ? Dans ce cas, une carte graphique dédiée n'est pas nécessaire. Un ordinateur portable sans carte graphique dédiée est dans ce cas suffisant. Si vous voulez retoucher des photos, veuillez noter qu'il vous faut au minimum un processeur Intel Core i5 ou AMD A12 pour travailler fluidement.

Je veux jouer à des jeux vidéo

Jeux sur ordinateur portable dans une chambre sombre.

Vous voulez jouer à des jeux vidéo ? Dans ce cas, vous devez savoir à quel type de jeux vous voulez jouer et avec quels paramètres. Plus les graphismes sont exigeants, plus la carte graphique doit être puissante afin de jouer avec un nombre d'images par seconde stable. Choisissez au minimum une carte GTX 1050 si vous jouez à des jeux peu exigeants au niveau du graphisme. Vous voulez jouer à tous les jeux avec les paramètres les plus élevés ? Choisissez au minimum une GTX 1070. Ou choisissez une carte RTX : c'est la gamme des nouvelles cartes graphiques NVIDIA.

Je veux jouer à des jeux en réalité virtuelle

Une femme avec des lunettes de réalité virtuelle sur la tête et la manette VR à la main.

Vous voulez jouer à des jeux en réalité virtuelle ? Dans ce cas, vous avez besoin d'une carte graphique puissante et d'un casque VR. L'exigence minimale en termes de carte graphique pour la réalité virtuelle est une GTX 1060. Vous voulez rendre vos jeux plus fluides ou augmenter la qualité de votre environnement virtuel ? Optez pour une GTX 1070, 1080 ou même une 1080 Ti. Ainsi, vous êtes sûr d'atteindre un nombre d'images par seconde optimal et d'obtenir un bon rendu dans vos jeux VR. Choisissez au moins une carte graphique RTX 2060 si vous voulez être à jour.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.667 avis