The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kelly-Jane

Quelle est la différence entre le gaz butane et propane ?

Pour un chauffage de terrasse ou un barbecue à gaz, vous avez besoin de gaz butane ou propane. Avec plusieurs appareils de chauffage ou barbecues, il n’est possible de raccorder qu’un des deux types de gaz, mais dans certains cas, il existe un régulateur de pression de gaz auquel vous pouvez raccorder les deux types. Dans cet article, vous découvrirez la différence entre le gaz butane et propane et le type de gaz adapté à votre appareil de chauffage de terrasse ou votre barbecue à gaz.

La différence

Il existe 2 types de gaz adaptés aux appareils de chauffage de terrasse, gaz butane et gaz propane. Les deux sortes ont leurs avantages et leurs inconvénients, vous pouvez voir ici la différence :

Propane

  • Le gaz propane peut être utilisé jusqu'à -42 degrés.
  • Le gaz est relativement cher.

Butane

  • Le gaz butane est moins cher que le gaz propane.
  • Le gaz ne peut pas être utilisé quand il gèle.

Quel gaz utiliser ?

En principe, tous les chauffages de terrasse à gaz et les barbecues à gaz conviennent à la fois au gaz butane et au gaz propane. Cela ne signifie pas que vous pouvez lier votre produit à tous les types de bouteilles de gaz. Le régulateur de pression de gaz d'un chauffage à gaz ou d'un barbecue à gaz détermine la bouteille de gaz dont vous avez besoin. Il existe des régulateurs de pression pouvant contenir à la fois des bouteilles de butane et de propane, mais ils ne peuvent en contenir qu’un sur deux. Pour connaître le gaz dont vous avez besoin, consultez le manuel de votre appareil de chauffage. Vous avez perdu le manuel ? Alors regardez le régulateur de pression de gaz. Le régulateur de pression de gaz indique également le type de gaz dont vous avez besoin. Pour le gaz butane, la lettre « B » figure sur le régulateur de pression, pour le gaz propane, les lettres « P » et « B / P » apparaissent lorsque les deux gaz sont possibles.

Remplacer le régulateur de pression de gaz

Si vous avez un régulateur de pression de gaz sur votre appareil de chauffage au gaz ou votre barbecue à gaz pour le gaz butane ou le gaz propane, il est possible de le remplacer. Par exemple, placez un régulateur de pression de gaz universel afin de pouvoir choisir parmi les deux types de gaz. La seule chose à laquelle vous devez faire attention, c'est que le régulateur de pression de gaz convient pour 30 mbar. Telle est la pression constante requise pour les chauffe-terrasses à gaz néerlandais et belges et les barbecues à gaz. Le manuel du régulateur de pression de gaz décrit exactement comment le remplacer.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis