The website is in French. Would you like to translate it to English?


Écrit par Lisette

Quelle est la différence entre un casque audio ouvert et fermé ?

Lors du choix d'un casque, vous devez choisir entre une caisse de résonance ouverte, fermée ou semi-ouverte. Une caisse de résonance fermée bloque le son de l'intérieur comme de l'extérieur, tandis qu'une caisse de résonance ouverte laisse passer le son. Une caisse de résonance fermée est donc adaptée à une utilisation dans un environnement bruyant et une caisse de résonance ouverte à une utilisation domestique et en studio. Une caisse de résonance semi-ouverte combine les avantages et les inconvénients des deux versions. Vous en saurez plus à ce sujet en lisant cet article.

Les divers types de caisses de résonance

Caisse de résonance fermée

Caisse de résonance fermée

La grande majorité des casques audio ont une caisse de résonance fermée. Cela permet de bloquer les bruits de l'extérieur. Inversement, ces casques audio ne laissent passer aucun son. De cette façon, vous ne dérangez personne et vous êtes complètement absorbé par votre musique. Les casque audio à caisse de résonance fermée sont particulièrement adaptés pour écouter de la musique dans un environnement bruyant, comme dans la rue, dans le bus ou au bureau. Comme la pression dans une caisse de résonance fermée peut s'accumuler plus facilement que dans une caisse de résonance ouverte, vous profitez souvent de meilleures basses. L'inconvénient d'une caisse de résonance fermée est que vos oreilles chauffent plus vite et que le son est moins spatial.

Caisse de résonance ouverte

Caisse de résonance ouverte

Un casque avec caisse de résonance ouverte fait passer le son de l'intérieur et de l'extérieur. Par conséquent, ces casques ne sont pas adaptés à une utilisation dans des environnements bruyants. Cependant, les casques audio avec caisse de résonance ouverte sont adaptés à un usage domestique ou en studio. Les ingénieurs utilisent ce type de casques, principalement parce que le son se rapproche le plus du son des haut-parleurs. Le son est reproduit fidèlement et est spacieux et les basses ne sont pas excessives. Lors de l'enregistrement de voix en studio, il est préférable d'opter pour une caisse de résonance fermée. Cette dernière ne fait passer aucun son en direction du microphone. Une caisse de résonance ouverte empêche la sensation de pression sur vos oreilles, ce qui vous permet de porter le casque longtemps.

Caisse de résonance semi-ouverte

Caisse de résonance semi-ouverte

Un casque avec une caisse de résonance semi-ouverte combine les avantages d'une caisse de résonance ouverte et d'une caisse de résonance fermée. Une caisse de résonance semi-ouverte ne vous isole pas complètement des bruits environnants et la musique est reproduite fidèlement sans que certaines fréquences ne soient accentuées. Les casques audio semi-ouverts sont donc adaptés à une utilisation en studio. Si vous enregistrez une mélodie à la guitare ou à la batterie en studio, un casque semi-ouvert peut être utile car vous pouvez entendre votre propre son à travers les oreillettes.

Lisette
Article de :
Lisette
Experte Casque audio.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.950 avis