The website is in French. Would you rather see it in English?


Accueil Coolblue
Écrit par Lisette

Les différences entre caisse de résonance ouverte et fermée

Si vous voulez acheter un casque audio, vous devez choisir entre une caisse de résonance fermée et une caisse de résonance ouverte. Ce choix dépendra de la situation dans laquelle vous comptez l'utiliser. Une caisse de résonance fermée bloque les sons de l'intérieur et de l'extérieur, tandis qu'une caisse de résonance ouverte laisse passer le son. Découvrez dans cet article quelle caisse de résonance convient le mieux à votre situation.

Comparaison entre casques audios ouverts et fermés

Caisse de résonance ouverte Caisse de résonance fermée
Reproduit le son fidèlement Oui Non
Bloque les bruits environnants Non Oui
Laisse passer le son Oui Non

Caisses de résonance

Caisse de résonance fermée

Caisse de résonance fermée

La grande majorité des casques audios ont une caisse de résonance fermée. Les casques fermés atténuent les bruits environnants. Ils laissent également moins passer le son vers le monde extérieur que les casques ouverts. Ils vous permettent ainsi de vous immerger complètement dans votre musique, sans déranger les personnes qui vous entourent. Les casques avec caisse de résonance fermée sont surtout indiqués si vous écoutez de la musique dans un environnement bruyant, comme dans la rue, dans le bus ou au bureau. De plus, comme la pression peut être augmentée plus facilement dans une caisse de résonance fermée que dans une caisse de résonance ouverte, vous profitez généralement d'un meilleur rendu des basses.

Caisse de résonance ouverte

Caisse de résonance ouverte

Les casques audios avec une caisse de résonance ouverte laissent passer le son de l'intérieur et de l'extérieur. Par conséquent, ils ne sont pas adaptés à une utilisation dans un environnement bruyant. En revanche, les casques ouverts conviennent parfaitement à une utilisation à domicile ou en studio. Les ingénieurs utilisent le plus souvent des casques audios avec une caisse de résonance ouverte, car ce sont ceux qui reproduisent le son le plus proche de ce qui sort d'une enceinte. Le son parait naturel et spatialisé, et les basses ne sont pas excessives. Cependant, si vous enregistrez des voix en studio, il vaut mieux opter pour une caisse de résonance fermée. Celle-ci bloquera en effet les sons parasites vers le microphone.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Facultatif
Nous utilisons uniquement vos commentaires pour améliorer le site web, nous ne vous enverrons pas de réponse.
Merci pour votre feedback


© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients : Kiyoh 9,1 / 10 - 15.418 avis