The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Tim

Comment résoudre un code d'erreur de mon imprimante HP ?

Votre imprimante HP ne fonctionne pas et affiche un message d'erreur. Ennuyeux, mais aussi pratique en même temps. Le code d'erreur indique ce qui ne va pas avec l'imprimante. J'ai recherché pour vous la signification des principaux codes d'erreur et la manière de résoudre le problème.

Codes numériques

Il existe de nombreux codes d'erreur différents pour les imprimantes HP. Certains de ces codes sont des codes numériques commençant par les chiffres suivants :

  • 02 - Un problème avec le câble de l'imprimante. Retirez le câble de l'imprimante et redémarrez l'imprimante. L'imprimante indique qu'elle est prête ? Mettez à jour le pilote via le menu « Mises à jour (firmware) ». Rebranchez ensuite le câble de l'imprimante. Si le problème persiste, remplacez le câble de l'imprimante.
  • 12 - Capot ouvert / problème de toner. Vérifiez si les toners de votre imprimante sont correctement installés et si le capot est fermé.
  • 13 - Bourrage papier. Le papier est coincé. Cela peut se produire lorsque vous mettez du papier dans l'imprimante ou lors de l’impression. Ouvrez le capot avant ou arrière de votre imprimante en fonction du bourrage papier. Saisissez toujours le papier coincé à deux mains et retirez-le doucement de l’imprimante dans un mouvement droit.
  • 41/49 - Erreur d'imprimante. Appuyez sur « Annuler » pour supprimer l'impression et réessayez. Vérifiez si toutes les capots sont fermés et l'imprimante connectée.

Codes texte

  • 0XB80AFA20 : Problème avec la connexion Wi-Fi. Redémarrez votre routeur et votre imprimante ou essayez d’imprimer avec un câble d’imprimante.
  • 0XC19A0023 : erreur de tête d'impression. Éteignez l'imprimante, attendez au moins 30 secondes, puis allumez l'imprimante. Le problème n'est pas résolu ? Appliquez la méthode ci-dessous.
  • 0xc19a0020 : problème avec l'encre. Utilisez la méthode ci-dessous pour réinitialiser votre imprimante et vos cartouches.
  • B81565BC : erreur générale sur un écran bleu. Essayez d'abord la méthode ci-dessous. Vous n'arrivez pas à résoudre le problème ? Contactez alors le service client.

Réinitialiser l'imprimante HP

Si les solutions ci-dessus ne vous aident pas, vous pouvez également réinitialiser votre imprimante HP. Suivez les étapes ci-dessous et réessayez d'imprimer.

  1. Allumez l’imprimante.
  2. Attendez que l’imprimante ait fini de démarrer.
  3. Votre imprimante est connectée avec un câble USB ? Retirez-le de l'imprimante. Votre imprimante peut se connecter au réseau Wi-Fi ? Vous ne devez pas interrompre la connexion réseau.
  4. Retirez les cartouches ou les toners de votre imprimante.
  5. Débranchez le cordon d'alimentation et l'imprimante lorsque celle-ci est allumée.
  6. Attendez au moins une minute.
  7. Rebranchez l'imprimante et allumez-la.
  8. Réinsérez les cartouches ou les toners dans l'imprimante et fermez le capot.
  9. L’imprimante indique qu'elle doit être calibrée ? Appuyez sur « OK » et laissez l’imprimante fonctionner.
  10. Reconnectez l'imprimante avec le câble USB.

Vous avez maintenant réinitialisé votre imprimante. Cela résout la plupart des messages d'erreur.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis