The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Rowan

Sèche-linge à évacuation

Coolblue a cessé de vendre des sèche-linge à évacuation. Nous comprenons que vous souhaitiez en savoir plus à ce sujet. C'est pourquoi nous apportons des réponses à vos questions ici.

Pourquoi Coolblue cesse de vendre des sèche-linge à évacuation ?

Label énergétique sèche-linge à évacuation d'air

Comme vous le savez, Coolblue n'a qu'un seul objectif : satisfaire les clients. Nous faisons cela en vous aidant à faire le bon choix pour un sèche-linge. En plus de garantir un sourire, nous aimons aussi penser à l’environnement. C'est pourquoi nous ne vendons plus de sèche-linge à évacuation. Ces sèche-linge consomment le plus d’énergie avec la classe d’énergie C : 115 € par an en moyenne. C'est presque trois fois plus que la consommation d'énergie d'un sèche-linge pompe à chaleur A +++.

Que devrais-je acheter maintenant ?

Au lieu d'un sèche-linge à évacuation, vous avez maintenant le choix entre un sèche-linge à condensation ou un sèche-linge pompe à chaleur. La méthode d'évacuation fonctionne légèrement différemment. Avec un sèche-linge à condensation et à pompe à chaleur, l’humidité de votre linge se retrouve dans un réservoir. Il est important que vous le videz régulièrement. Si vous ne le souhaitez pas, connectez un tuyau d'évacuation de la condensation à l'évacuation d'eau. Comme ça, vous n'aurez jamais à vider le bac de condensation. Bien que les sèche-linge fonctionnent de la même manière, ils présentent également des différences. Celles-ci sont exposées dans le tableau ci-dessous.

Sèche-linge à condensation vs sèche-linge pompe à chaleur

Sèche-linge à condensation Sèche-linge pompe à chaleur
Possibilité d'évacuation Réservoir de condensation / tuyau d'évacuation de l'eau de condensation Réservoir de condensation / tuyau d'évacuation de l'eau de condensation
Prix d'achat Moyenne Élevée
Consommation d'énergie Élevée Basse
Température de séchage Élevée Basse
Mieux pour votre linge Non (à cause de la température élevée) Oui (à cause de la basse température)

Conclusion

Sèche-linge à condensation avec label énergétique

Sèche-linge à condensation

Vous voulez un sèche-linge moins cher qui sèche rapidement, mais utilise plus d'énergie qu'un sèche-linge pompe à chaleur ? Dans ce cas, optez pour un sèche-linge à condensation. La température élevée est moins bonne pour vos vêtements et l'environnement.

Sèche-linge pompe à chaleur avec label énergétique

Sèche-linge pompe à chaleur

Vous préférez un sèche-linge économe en énergie qui soit bénéfique pour vos vêtements et l'environnement en raison de la température basse ? Dans ce cas, optez pour un sèche-linge pompe à chaleur. C'est le sèche-linge le plus économe en énergie qui soit. Vous économiserez alors beaucoup d'énergie à l'année.

Rowan
Article de :
Rowan Experte Sèche-linge.

© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 6.885 avis