The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

5 raisons d'acheter une nouvelle TV

Vous avez la même télévision depuis des années et vous vous demandez s'il est temps de la remplacer. Dans cet article, je vous aiderai à éliminer tous ces doutes. Suite aux développements modernes, les nouvelles télés ont une meilleure qualité d'image, un design plus moderne et des accessoires supplémentaires pratiques. Ci-dessous, je montrerai les 5 raisons principales d'acheter une nouvelle télé.

1. Écran plus grand pour une télé de la même taille

De nos jours, une télé 40 pouces a la même taille qu'une télé 32 pouces d'il y a huit ans. Les techniques modernes des télés prennent beaucoup moins de place, et c'est grâce à elles que les nouvelles télés ont une conception plate et des bords fins. Si vous remplacez une vieille télé par un nouvel appareil de la même taille, vous aurez un plus grand écran en échange.

2. Un écran plus net avec plus de couleurs

La technologie Full HD a été le standard pendant des années, mais de nos jours, il y a de plus en plus de films et séries en 4K UHD. Cette résolution est quatre fois plus nette que le Full HD et affiche donc plus de détails. Pour profiter pleinement de cette netteté d'image, il vous faut une télé 4K. Outre une résolution plus élevée, il existe d'autres techniques qui améliorent votre expérience télé. Ainsi, une télé QLED produit une saturation des couleurs de 100 % et affiche des images noires vraiment noires.

3. Les images rapides deviennent encore plus fluides

Les vieilles télévisions ont généralement une fréquence de rafraîchissement de 50 Hertz. Ça signifie que l'écran montre 50 images, ou frames, par seconde. Les nouvelles télévisions ont souvent une fréquence de rafraîchissement de 100 Hertz, ce qui leur permet de montrer 100 images par seconde. Si vous regardez un talk-show, la différence entre chaque fréquence de rafraîchissement ne sera pas visible, mais vous la verrez bien pendant un film d'action ou une compétition sportive. Un écran 100 Hertz permet d'afficher plus fluidement des images rapides, telles que le service d'un joueur de tennis. Ça rendra votre expérience télé encore plus réaliste.

4. Les Smart TV deviennent de plus en plus intelligentes et rapides

Il est fort probable que votre télé actuelle permet déjà de surfer sur internet ou d'utiliser des applis. Ça ne veut pas dire qu'une nouvelle Smart TV n'apporte rien. En effet, les télévisions modernes ont des plateformes et processeurs améliorés. Ainsi, vous n'aurez pas seulement accès à des fonctionnalités et applis supplémentaires, mais vous pourrez aussi charger plus vite ces fonctionnalités et applis. Les télécommandes possèdent souvent des boutons spéciaux pour les fonctions smart. Vous ouvrirez Netflix ou YouTube en appuyant une seule fois sur le bouton. Ainsi, vous ne devrez plus passer en revue les menus.

5. Offre plus large de design et accessoires

Les télés modernes sont de plus en plus faciles à intégrer dans votre intérieur. Ainsi, la télé Samsung The Frame affiche une œuvre d'art quand vous ne la regardez pas. Les télés Philips Ambilight illuminent le mur aux couleurs de l'écran. Les innovations ne se limitent pas aux conceptions, mais s'appliquent aussi aux accessoires. Ainsi, grâce au One Connect Box, vous ne devez brancher qu'un seul câble AV sur votre télé. Beaucoup de télécommandes ont une fonction de commande vocale ou vous permettent de contrôler tous les appareils connectés, comme votre lecteur Blu-ray.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.608 avis