The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Astuces après achat de votre vidéoprojecteur

Vous venez d'acheter un vidéoprojecteur. Je vous donne ici plusieurs conseils pour prolonger considérablement sa durée de vie. Vous trouverez également des conseils pour brancher et placer votre vidéoprojecteur.

Astuce 1 : gardez de l'espace libre

Veillez à ce que le vidéoprojecteur ait assez d'espace pour évacuer la chaleur. Libérez au moins 10 centimètres de chaque côté de l'appareil et ne le mettez pas dans une armoire fermée, profonde ou trop étroite.

Astuce 2 : faites attention à la surchauffe

Quand vous éteignez le vidéoprojecteur, il se met à refroidir. Vous entendrez le ventilateur tourner plus rapidement. Vous ne pouvez pas rallumer le vidéoprojecteur ; ce n'est possible qu'après refroidissement. Ne débranchez pas l'appareil pendant qu'il refroidit, car il risque de surchauffer.

Astuce n ° 3 : protégez-vous du bruit

Ne placez pas le vidéoprojecteur trop près de vos oreilles. En effet, un vidéoprojecteur possède un ventilateur bruyant. Son niveau sonore peut être comparé à celui d'un réfrigérateur moderne.

Astuce 4 : un long câble pour un montage au plafond

Vous voulez suspendre votre vidéoprojecteur au plafond ? Vous aurez probablement besoin d'un câble d'alimentation plus long. Le câble d'alimentation de la plupart des vidéoprojecteurs ne fait en effet qu'1 mètre.

Astuce 5 : utilisez un câble HDMI

Pour une qualité optimale, utilisez un câble HDMI pour raccorder des sources comme des lecteurs Blu-ray, des consoles de jeu ou des décodeurs. Si vous avez besoin d'un câble de 7 mètres ou plus, choisissez-en un de bonne qualité.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.146 avis