Écrit par Marijn
Mis à jour le
19 mai 2025
·
12 h 07
Tout ce que vous voulez savoir sur votre nouveau frigo américain
Félicitations pour votre nouveau frigo américain. Pour éviter toute déception, je voudrais vous dire un certain nombre de choses : le bruit s'arrêtera et vous éviterez d'endommager le distributeur si vous le rincez abondamment. Après avoir lu cet article, vous saurez quoi faire pour profiter le plus longtemps possible de votre nouvel achat.
Du bruit le premier jour ? C'est normal
Sachez que votre frigo américain fera plus de bruit le premier jour. Pour refroidir les compartiments du frigo et de congélation, le compresseur tournera à fond au début. Pas de quoi s'inquiéter, donc. Si après deux jours vous trouvez qu'il fait toujours trop de bruit, consultez l'article « Mon frigo fait du bruit, pourquoi ? » pour savoir si ce bruit est normal et si vous pouvez y faire quelque chose.
Rincez le distributeur et évitez les dommages
Votre nouveau frigo américain a distributeur ? Alors, vous devez le rincer après l'installation. En faisant couler l'équivalent d'un certain nombre de cruches d'eau, vous éliminerez les petites bulles d'air et la saleté du système. Ne faites pas couler l'eau en continu mais à intervalles. Le mode d'emploi explique comment procéder exactement. Si vous sautez cette étape, il est possible que les tuyaux fuient ou gèlent.
Prévoyez de la ventilation et évitez les problèmes de température
Empêchez votre nouveau frigo américain de ne pas pouvoir se refroidir correctement en laissant de l'espace autour de lui pour la ventilation. Il faut généralement 10 centimètres d'espace à l'arrière et 5 centimètres le long des côtés. Le mode d'emploi indique exactement l'espace qu'il faut laisser. Si vous placez le frigo américain dans une niche, assurez-vous que le frigo puisse évacuer la chaleur derrière le plan de travail par exemple.
Article de Marijn
Spécialiste Frigo.