The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Daphne

Quelle est la différence entre un casque audio on-ear et over-ear ?

Un casque audio on-ear se place littéralement sur vos oreilles et un casque audio over-ear recouvre vos oreilles. Grâce à sa petite taille, un casque audio on-ear est facile à transporter et ne fait pas chauffer les oreilles. Cependant, il laisse passer les bruits ambiants. Les casques audio over-ear sont conçus pour les longues sessions d'écoute. Leur grande taille les rend moins faciles à ranger dans votre sac et ils font plus rapidement chauffer les oreilles. Cependant, le bruit ambiant est réduit, ce qui vous permet d'écouter votre musique tranquillement.

Différence entre casque audio on-ear et over-ear

Casque audio on-ear

Casque audio on-ear

Un casque audio on-ear repose sur vos oreilles. Il est plus petit et plus léger qu'un casque over-ear, ce qui le rend facile à transporter. Le bruit ambiant est encore audible dans une certaine mesure. Il convient donc pour une utilisation à la maison. Même lorsque vous faites du vélo, par exemple, un casque audio on-ear est plus sûr qu'un modèle over-ear, car la circulation reste audible. Comme les oreillettes ne recouvrent pas vos oreilles mais sont au-dessus, vos oreilles ne chauffent pas en cas d'utilisation prolongée. En revanche, vous avez mal plus rapidement car les oreillettes appuient sur vos oreilles. Personnellement, je trouve les modèles over-ear plus confortables. Certains matériaux, comme le cuir véritable, retardent l'apparition de la douleur.

Casque audio over-ear

Casque audio over-ear

Un casque over-ear recouvre vos oreilles. Il coupe le bruit ambiant et est agréable à porter dans le train, au bureau, dans le bus ou pendant que vous étudiez. Les oreillettes étant plus grandes que sur un casque on-ear, un casque over-ear ne se range pas aussi facilement dans votre sac. Vos oreilles chauffent également plus rapidement. Vous avez en revanche moins vite mal aux oreilles car les oreillettes n'appuient pas directement dessus. Si vous voulez écouter de la musique pendant longtemps - plus d'une heure, par exemple -, il est préférable de choisir un modèle over-ear.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis