Écrit par Charlotte

Mis à jour le

21 août 2025

·

06 h 51

Comment résoudre les codes d'erreur fréquents sur les machines à café entièrement automatiques Philips ?

Votre machine à café Philips affiche un message d'erreur ? Dans cet article, nous répertorions les erreurs les plus courantes et expliquons comment les résoudre facilement.

Résoudre les codes d'erreur

Résoudre les codes d'erreur

Votre machine à café ne fonctionne plus correctement et un message d'erreur est affiché ? Nous vous expliquons comment résoudre les codes d'erreur suivants.

  • Code d'erreur 01 : entonnoir à café bouché.
  • Code d'erreur 03 : groupe café bouché.
  • Code d'erreur 04 : groupe café mal inséré.
  • Code d'erreur 05 : problèmes avec le réservoir d'eau ou les tuyaux.
  • Code d'erreur 14 : surchauffe.

Code d'erreur 01 : l'entonnoir à café est bouché

Le code d'erreur 01 signifie que l'entonnoir à café est bouché. Vous pouvez résoudre ce problème en nettoyant l'entonnoir à café. Voici comment procéder :

  1. Éteignez la machine à café et débranchez-la.
  2. Retirez le groupe café de la machine.
  3. Ouvrez le couvercle du compartiment à café moulu.
  4. Ce compartiment se trouve à côté du bac à grains. Insérez le manche d'une cuillère à soupe dans le compartiment et déplacez-le de haut en bas jusqu'à ce que le café moulu tombe. Préparez une tasse de café et vérifiez à nouveau si l'espace réservé au café prémoulu est bloqué.
Comment enlever le groupe café de votre machine à café Philips ?

Code d'erreur 03 : le groupe café est sale ou n'est pas correctement lubrifié

Le code d'erreur 03 signifie que le groupe café est sale ou n'est pas correctement lubrifié. Voici comment résoudre ce problème :

  1. Éteignez la machine à café avec l'interrupteur principal.
  2. Rincez le groupe café avec de l'eau claire et laissez-le sécher.
  3. Lubrifiez le groupe café avec de la graisse de silicone.
  4. Remettez le groupe café en place.
  5. Remettez la machine en marche.

Code d'erreur 04 : le groupe café n'est pas bien inséré

Le code d'erreur 04 signale que le groupe café est mal inséré. Voici comment résoudre ce problème :

  1. Éteignez la machine à café avec l'interrupteur principal à l'arrière de la machine.
  2. Retirez le groupe café de la machine.
  3. Vérifiez si le groupe café est dans la bonne position.
  4. Replacez le groupe café dans la machine.
Machine expresso entièrement automatique Philips

Des grains de café se trouvent sous le réservoir d'eau

  1. Éteignez l'appareil et retirez la fiche de la machine.
  2. Vérifiez que le réservoir d'eau est propre et qu'il n'y a pas de grains de café dans l'espace situé sous le réservoir d'eau.
  3. Remettez le réservoir d'eau dans la machine à café.
  4. Rallumez la machine et préparez une tasse de café. Vous saurez ainsi si le problème est résolu.
    Remplir le réservoir d'eau

    Le filtre à eau est bouché ou n'a pas été installé correctement

    1. Retirez le réservoir d'eau de la machine et retirez le filtre à eau du réservoir d'eau.
    2. Replacez le réservoir sans le filtre sur la machine et préparez à nouveau une tasse de café.
    3. Si cela fonctionne, remettez le filtre à eau en place correctement.
    4. Ça ne fonctionne pas ? Le filtre à eau est bouché et vous devez le remplacer.
    • Comment installer le filtre à eau -dans ma machine à café Philips ?
    Éteindre l'appareil

    Code d'erreur 14 : l'appareil est en surchauffe

    Le code d'erreur 14 signifie que la machine à café est en surchauffe.

    1. Éteignez la machine.
    2. Retirez la fiche de la prise.
    3. Laissez la machine à café refroidir pendant 30 minutes.
    4. Après 30 minutes, rebranchez-la.
    5. Remettez la machine à café en marche.

    Autres codes d'erreur

    Vous rencontrez d'autres codes d'erreur que ceux décrits dans cet article ? Si c'est le cas, contactez Philips. Il se peut que votre appareil doive être réparé.

    Est-ce que cette page vous a été utile ?

    Article de Charlotte

    Spécialiste Machine à café.

    Charlotte