The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Aspirateur avec sac vs sans sac

L'une des premières questions à vous poser lorsque vous achetez un aspirateur est de savoir si vous voulez un aspirateur avec ou sans sac. Je les compare dans cet article. Envie de découvrir les similitudes et différences ? Lisez la suite. Si vous souhaitez plus de conseils sur les aspirateurs avec ou sans sac, lisez les articles conseils.

Avec sac vs sans sac

Aspirateur avec sac

Avec sac

Avec un aspirateur avec sac, la poussière est stockée dans un sac situé dans l'aspirateur. Lorsqu'il est plein, vous devez remplacer le sac. Il est important de le faire régulièrement. En effet, la puissance d'aspiration diminue lorsque le sac est plein.

  • Grande capacité
  • Le changement de sac est simple et hygiénique
  • Le niveau de bruit est réduit
  • Moins de poussière dans l'aspirateur
  • Le puissance d'aspiration diminue lorsque le sac est plein
  • Vous devez acheter de nouveaux sacs d'aspirateur
Aspirateur sans sac

Sans sac

Avec un aspirateur sans sac, la poussière est stockée dans un réservoir à poussière. Il est souvent transparent afin que vous puissiez voir quand vous devez le vider. Vous pouvez facilement vider le réservoir au-dessus d'une poubelle, mais vous risquez de mettre de la poussière partout. Assurez-vous d'avoir une poubelle large ou faites-le à l'extérieur.

  • Consommation d'énergie réduite
  • La puissance d'aspiration ne diminue pas lorsque le bac se remplit
  • Vous économisez sur les sacs d'aspirateur
  • Vider le bac à poussière est une tâche poussiéreuse
  • Le niveau sonore est plus élevé

Utilisation et souhaits

L'aspirateur qui vous convient le mieux dépend principalement de votre utilisation et de vos souhaits. Certaines situations nécessitent plutôt un aspirateur avec sac, d'autres sans sac. Qu'est-ce qui est important pour vous ?

Aspirateur avec sac

Allergies aspirateur

Allergies

Si vous êtes allergique, un filtre HEPA 13 ou supérieur est très important. Il existe des aspirateurs avec et sans sac qui possèdent un tel filtre. Mais un sac d'aspirateur fait office de filtre supplémentaire. De plus, changer de sac est plus hygiénique que de vider un bac. Si vous êtes très allergique ou hypersensible à la poussière, mieux vaut donc choisir un aspirateur avec sac dans la liste des aspirateurs adaptés aux allergies.

Aspirateur pour poils d'animaux

Animaux domestiques

Si vous avez des animaux de compagnie, vous avez aussi des poils de chien ou de chat partout dans la maison. S'ils se trouvent dans votre aspirateur depuis un certain temps, il est possible qu'ils se mettent à sentir. Dans ce cas, un sac d'aspirateur fait également office de filtre anti-odeur. Lorsque vous videz le sac, ces odeurs ne reviennent pas dans la pièce. Choisissez donc un aspirateur avec sac dans la liste des aspirateurs adaptés aux poils d'animaux.

Aspirateur sans sac

Puissance d'aspiration constante

Puissance d'aspiration constante

Les aspirateurs sans sac sont généralement équipés de la technologie cyclonique. Cette technologie permet à la puissance d'aspiration de ne pas diminuer lorsque le bac se remplit. De plus, les bacs à poussière sont transparents, ce qui vous permet de voir facilement si vous devez les vider. Ainsi, vous ne vous retrouvez pas avec un bac à poussière plein et ne perdez pas de puissance d'aspiration.

Économiser aspirateur sans sac

Économiser

Nous conseillons de remplacer les sacs d'aspirateur une fois tous les 3 mois. Les coûts de ces sacs grimpent donc rapidement. Comme vous n'avez pas besoin de sacs pour les aspirateurs sans sac, vous économisez pas mal d'argent.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis