The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jos

Comment configurer votre compte de messagerie sur votre MacBook ?

Enfin ! Vous avez votre nouveau Apple MacBook. Une fois l'installation terminée, il est temps de configurer votre mail, car de nos jours, vous ne pouvez plus vous en passer. Vous avez besoin d'aide ? Ci-dessous, je vous explique étape par étape comment configurer votre mail sur votre MacBook.

Les étapes de base

Pour configurer votre mail sur votre Apple MacBook, vous devez passer par plusieurs étapes pour ouvrir le programme Mail dans Mac OS et entrer dans le bon menu pour ajouter un compte mail.

Étape 1 : ouvrez Mail

Dans le Dock, en bas de l'écran, vous trouverez toutes les applications pré-installées sur votre système d'exploitation. Cliquez sur l'appli Mail pour ouvrir le programme de messagerie d'Apple.

Étape 2 : ouvrez Ajouter un compte

La barre de menu Mail apparaît en haut de l'écran de votre Apple MacBook. Cliquez sur Mail pour faire apparaître un menu déroulant. Cliquez sur Ajouter un compte pour ajouter un compte de messagerie.

Étape 3 : choisissez un fournisseur de compte Mail

Selon le fournisseur de messagerie que vous utilisez, choisissez votre fournisseur de compte de messagerie. Vous pouvez choisir 5 fournisseurs prédéfinis sur votre Apple MacBook, à savoir iCloud, Exchange, Google (Gmail), Yahoo! et Aol. Pour un autre fournisseur, choisissez Autre compte Mail...

Configurer Gmail et Hotmail sur mon MacBook

Gmail et Hotmail sont les fournisseurs d'adresses de messagerie gratuits les plus connus. Hotmail est toujours un nom fort utilisé, mais la société s'appelle désormais Outlook. De nos jours, vous pouvez choisir une adresse mail qui se termine par @hotmail.com ou @outlook.com. C'est pourquoi nous parlerons désormais de Hotmail/Outlook.

Configurer Gmail

Une fois que vous avez terminé les étapes de base, poursuivez la configuration de votre Gmail sur votre MacBook en suivant l'étape ci-dessous.

Étape 4 : choisissez Google

Pour configurer votre adresse e-mail, choisissez le bon fournisseur de compte de messagerie. Pour Gmail, choisissez Google comme fournisseur de compte de messagerie.

Étape 5 : introduisez une adresse Gmail

Saisissez votre adresse Gmail complète dans Introduisez votre adresse e-mail. Votre compte Gmail se termine toujours par @gmail.com.

Étape 6 : introduisez le mot de passe

Saisissez le mot de passe de votre compte Gmail dans Introduisez votre mot de passe.

Étape 7 : utiliser des programmes avec ce compte

Vous êtes désormais connecté. Votre MacBook vous demande alors quels programmes vous voulez utiliser avec le compte Mail. Votre MacBook peut par exemple synchroniser vos contacts Gmail avec les contacts de votre MacBook. Placez dans votre compte Gmail tout ce que contient votre calendrier. Vous recevrez alors les notifications de votre calendrier dans votre compte Gmail. Vous trouverez également facilement les programmes dans ce menu.

Étape 8 : c'est parti !

Cliquez alors sur Terminer et votre boîte Gmail est installée sur votre Apple MacBook. Tous les dossiers de votre boîte Gmail, tels que votre boîte de réception et les messages envoyés, apparaissent dans l'application Mail d'Apple.

Configurer Hotmail/Outlook

Une fois que vous avez terminé les étapes de base, poursuivez la configuration de votre Hotmail/Outlook sur votre MacBook en suivant l'étape ci-dessous.

Étape 4 : choisissez Autre compte Mail...

Pour configurer votre adresse e-mail, choisissez le bon fournisseur de compte de messagerie. Pour Hotmail/Outlook, choisissez Autre compte Mail comme fournisseur de compte de messagerie.

Étape 5 : introduire des données

Choisissez ici un nom pour votre compte Mail. Pour vous faciliter la vie, entrez votre prénom et votre nom. En dessous, saisissez votre adresse mail Hotmail/Outlook, qui se termine par @hotmail.com ou @outlook.com. Introduisez ensuite le mot de passe de votre compte Hotmail/Outlook et cliquez sur Connexion.

Étape 6 : utiliser des programmes avec ce compte

Vous êtes désormais connecté. Votre MacBook vous demande alors quels programmes vous voulez utiliser avec le compte Mail. Lors de la configuration de votre Hotmail/Outlook, deux choix s'offrent à vous : Mail et Notes. Cochez au moins Mail afin de pouvoir utiliser Hotmail/Outlook dans le programme Mail d'Apple. Si vous souhaitez également recevoir les notes dans votre boîte de réception, cochez également Notes.

Étape 7 : c'est parti !

Cliquez alors sur Terminer et votre boîte Hotmail/Outlook est installée sur votre Apple MacBook. Tous les dossiers de votre boîte Hotmail/Outlook, tels que votre boîte de réception et les messages envoyés, apparaissent dans l'application Mail d'Apple.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.388 avis