View Coolblue in English? Yes| No
Écrit par Stan

Comment connecter mon casque audio sans fil à ma TV ?

Avant de pouvoir regarder la télévision avec votre casque, vous devez le connecter à votre téléviseur. Cet article vous guide pas à pas.

Préparation

Avant de commencer l'installation :

  • L'installation dure environ 10 minutes.
  • Les haut-parleurs de votre téléviseur seront éteints.
  • Placez la base émettrice à un endroit logique à côté de votre téléviseur. Assurez-vous de ne pas avoir d'autre appareil sans fil à moins de 50 centimètres pour éviter les interférences.

Étape 1 : mettez des piles dans votre casque audio

mettez des piles dans votre casque audio

Ouvrez l'emplacement des piles dans les oreillettes de votre casque. Placez le casque sur la station de charge et branchez celle-ci au courant. Éteignez le casque et chargez-le pendant environ 16 heures la première fois. Certains casques ont une lampe LED qui s'allume en vert une fois que le casque est entièrement chargé. Si ce n'est pas le cas, chargez votre casque pendant 3 à 4 heures après la première fois.

Étape 2 : connectez la base émettrice à la TV ou au récepteur

Branchez la base émettrice sur la prise de courant et connectez-la à votre TV ou à votre récepteur. Vous pouvez utiliser un câble RCA, 3,5 mm ou optique. Ces entrées se situent généralement sur le côté ou à l'arrière du téléviseur.

Étape 3 : se connecter à la base émettrice

Option 1 : casque audio avec bouton (auto) tuning

Appuyez sur le bouton (auto) tuning de votre casque. Le casque se connecte maintenant à la base émettrice.

Option 2 : casque audio avec commutateur

Votre casque et votre base émettrice ont un commutateur de fréquence, composé de plusieurs boutons. Réglez le commutateur de votre casque et de votre base émettrice sur le même canal. Par exemple, si vous réglez le canal 1 sur la base émettrice, vous devez également régler le canal 1 sur votre casque.

Option 3 : casque audio avec réglage manuel de la fréquence

Le casque a un curseur ou un bouton rotatif permettant de régler la fréquence radio jusqu'à ce que vous entendiez le son de votre téléviseur sans interférences.

Étape 4 : réglez le volume

Réglez le volume de votre casque au niveau le plus élevé. Utilisez ensuite la télécommande de votre téléviseur pour régler le volume comme vous le souhaitez. Procédez dans cet ordre pour éviter que la TV ne soit réglée trop fort lorsque vous voulez regarder la télévision via les haut-parleurs.

Attention : plus aucun son ne provient du haut-parleur de votre TV lorsque la base émettrice est connectée à votre TV via un câble RCA ou 3,5 mm. Avec une connexion optique, vous entendez à la fois le son de votre téléviseur et de votre casque.

C'est terminé !

Vous pouvez maintenant regarder la télévision avec votre casque sans être dérangé. Si vous voulez à nouveau écouter le son à partir des haut-parleurs de votre TV, débranchez le port de votre téléviseur.

Stan
Article de :
Stan
Expert Audio.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 17.815 avis