The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Richard

Conseils sur une configuration à deux écrans

L'utilisation de 2 écrans côte à côte offre de nombreux avantages, car ainsi, vous avez plus de place pour utiliser votre navigateur, travailler dans des feuilles de calcul ou éditer des photos et vidéos. Nous vous expliquons à quoi faire attention à l'achat de 2 écrans PC.

(Télé)travail et multitâche

Travail à domicile multitâche 2 écrans PC

Si vous faites du télétravail, il est bien pratique d'avoir 2 écrans. Vous avez alors un grand espace de travail. Si vous travaillez beaucoup avec des données ou des informations numériques, une configuration à 2 écrans vous donne un bon aperçu de ce que vous faites sur les deux écrans. Vous pourrez ainsi travailler plus rapidement. Vous pourrez aussi effectuer plusieurs tâches à la fois avec deux écrans. Gardez ainsi le chat ouvert pour parler à vos collègues sur un écran et utilisez l'autre écran pour trouver les données que vous recherchez.

Pour utilisation graphique

Utilisation graphique 2 écrans PC

Si vous éditez souvent des vidéos ou photos, une configuration duo garantit un bon flux de travail. Vous choisissez vous-même ce que vous faites sur les 2 écrans. Affichez le fichier avec toutes les photos que voulez modifier sur un écran et utilisez l'autre pour les éditer ou pour utiliser votre navigateur afin de comparer le résultat.

Gamestreams et walkthrough vidéo

Gamestreams walkthroughs 2 écrans PC

L'affichage complet d'un jeu sur 2 écrans n'est pas recommandé. L'action se déroule principalement au centre de votre écran, donc pas très pratique. Par contre, vous pouvez utiliser le deuxième écran pour un walkthrough ou une vidéo YouTube. Si vous streamez via Twitch ou YouTube, utilisez les deux écrans pour les chats, les paramètres de streaming et pour répondre aux commentaires.

Plusieurs écrans ou un écran ultra-large ?

Moniteur ultralarge

Si vous jouez régulièrement ou regardez souvent des films et des séries, un écran ultra-large est plus beau et plus agréable grâce à l'absence de bords. Vous pouvez visionner des films sur un écran ultra-large dans des dimensions cinéma, sans barres noires. Dans les jeux, vous disposez d'un terrain plus vaste pour vous déplacer.

Travailler de manière ergonomique avec 2 écrans

Travailler avec 2 écrans présente l'avantage de devoir ouvrir et fermer moins de fenêtres. Vous utilisez donc moins votre clavier et votre souris, ce qui est meilleur pour vos mains et vos poignets. Par contre, il est plus difficile de maintenir une position neutre du cou. Vous bougerez la tête plus souvent que lorsque vous travaillez avec un seul écran. Le but est de limiter ces mouvements du cou grâce à un set-up approprié. Tout dépend de la manière dont vous utilisez votre écran.

2 écrans

Utilisation 50/50

Vous utilisez vos écrans PC régulièrement ? Placez-les à portée de main et les bords des écrans au centre. Tournez légèrement les écrans vers l'intérieur de sorte qu'ils soient dirigés vers vous. Vous travaillez un moment sur 1 écran ? Dans ce cas, positionnez votre chaise, votre clavier et votre souris en direction de l'écran en question.

2 écrans

Utilisation 80/20

Vous utilisez un des deux écrans plus fréquemment que l'autre ? Placez cet écran devant vous. Placez le deuxième écran à côté du premier et tournez-le vers vous. Faites en sorte que cet écran se trouve du côté de votre œil dominant. Suivez les étapes ci-dessous pour déterminer votre œil dominant :

  • Formez un diamant avec vos index et vos pouces.
  • Choisissez un objet tel qu'une lampe ou une plante d'appartement à environ 6 mètres de distance.
  • Tendez vos mains devant vous et placez l'objet au milieu du diamant formé avec vos doigts.
  • Fermez d'abord l’œil gauche, puis l’œil droit.
  • Avec quel œil voyez-vous l'objet au centre ? Cet œil est votre œil dominant.

À quoi d'autre faut-il faire attention ?

Choisissez de préférence le même écran PC. Sinon, vous verrez des différences de couleur gênantes, un bord dérangeant, des variations de luminosité et des différences de hauteur si votre deuxième écran n'est pas réglable en hauteur. Assurez-vous que les caractéristiques suivantes sont les mêmes :

  • Type de panneau pour les mêmes angles de vision.
  • Mêmes réglages de couleur et de luminosité.
  • Des bords fins.
  • Réglables en hauteur.

Vous avez un ordinateur portable et vous voulez l'utiliser avec un deuxième écran PC ? Vous verrez ici les avantages de cette pratique.



© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 15.418 avis