The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Iris

Comment choisir une machine expresso entièrement automatique ?

Avec chaque machine à café entièrement automatique, vous pouvez préparer une tasse de grains fraîchement moulus en appuyant simplement sur un bouton. Mais il existe également un certain nombre de différences entre les modèles. Par exemple, vous fabriquez un cappuccino ou vous entretenez facilement la machine. La durée de vie diffère également et dépend de la qualité de fabrication. Dans cet article, nous vous aidons à choisir la meilleure machine entièrement automatique.

Faire des cappuccinos

Machine entièrement automatique avec réservoir à lait

Machine entièrement automatique avec réservoir à lait

Vous préparez un cappuccino ou un latte macchiato avec une machine entièrement automatique avec un réservoir à lait en appuyant simplement sur un bouton. Le récipient à lait est intégré à la machine, de sorte qu'il ne prend pas d'espace supplémentaire sur le comptoir de votre cuisine. Cependant, le nettoyage du réservoir à lait prendra un certain temps. Par exemple, vous devez rincer la sortie du lait, nettoyer le réservoir à lait et rincer le réservoir à lait.

Machine entièrement automatique avec tuyau à lait

Machine entièrement automatique avec tuyau à lait

Avec une machine entièrement automatique avec un tuyau à lait, vous pouvez facilement faire des spécialités lactées. Pour cela, placez le tuyau à lait dans une brique de lait ou un réservoir à lait. Appuyez sur le bouton cappuccino ou latte macchiato et la machine commencera à fonctionner. Le nettoyage est un peu plus facile qu'avec un réservoir à lait. Après utilisation, rincez le tuyau à lait et rincez le système de lait chaque semaine avec un agent nettoyant.

Machine entièrement automatique avec buse vapeur

Machine entièrement automatique avec buse vapeur

Faire mousser le lait avec un tuyau de vapeur nécessite un peu de pratique. Vous faites mousser le lait manuellement dans un récipient, puis vous le versez dans votre tasse. Il faut un certain temps avant de savoir comment préparer la mousse de lait la plus savoureuse. L'avantage de faire mousser le lait avec une buse à vapeur est que vous n'avez pas beaucoup de travail de nettoyage à faire par la suite. Vous pouvez facilement retirer le tuyau avec un torchon.

Longue durée de vie

Machine entièrement automatique avec une longue durée de vie

Les machines à café entièrement automatiques avec une longue durée de vie ont une qualité de fabrication haut de gamme. Nous examinons la robustesse des matériaux utilisés. Par exemple, un boîtier en acier inoxydable est plus solide qu'un boîtier en plastique. Un bloc thermique se réchauffe rapidement et assure une température d'infusion constante. Les disques de meulage en céramique s'usent moins vite que les disques en acier. Le groupe de brassage des machines avec un groupe de brassage autonettoyant est soigneusement nettoyé avec une température d’eau et un agent de nettoyage ajustés avec précision. De cette façon, ce composant dure plus longtemps.

Grande facilité d'entretien

Machine entièrement automatique avec grande facilité d'entretien

La facilité de maintenance diffère selon les machines. Avec une machine, vous effectuez plus d'actions qu'avec l'autre machine. Vous trouvez embêtant de toujours ouvrir le manuel ? Vous avez alors besoin d'une machine entièrement automatique avec programmes d'affichage et de maintenance. De cette façon, vous pouvez facilement sélectionner le programme de maintenance souhaité et recevoir des instructions via l'écran. N'oubliez pas que les machines à expresso entièrement automatiques nécessitent un minimum d'entretien. Vous nettoyez le groupe café chaque semaine, le système à lait après chaque utilisation. De plus, un cycle de détartrage récurrent est ajouté.

Utilisable avec appli

Machine à café entièrement automatique

Voulez-vous préparer une tasse de café depuis votre fauteuil, exactement selon vos goûts ? Choisissez alors une machine entièrement automatique que vous utilisez avec une application. Vous sauvegardez les recettes de café que vous avez rassemblées sous votre nom. Et votre ami(e), votre mère ou votre grand-père auront également leur propre profil. De nombreuses applications proposent des vidéos d’instructions pratiques expliquant comment nettoyer l’appareil. Avec certaines applications, vous faites des spécialités de café supplémentaires, comme un flat white ou du cortado.

Réservoir d'eau et à grains

Réservoir d'eau

Réservoir d'eau

Plus le réservoir d'eau est grand, moins vous en rajoutez. La capacité d'un réservoir d'eau est comprise entre 1,1 et 2,4 litres. Il faut environ 0,2 litre d’eau pour préparer une tasse de café standard. Il est difficile de dire combien de tasses de café vous faites. La machine à café consomme également de l'eau pendant le rinçage des tuyaux. Une machine entièrement automatique le fait automatiquement lors de l'allumage et de l'extinction. Le filtre à eau que vous placez dans le réservoir d'eau prend également de la place.

Réservoir à grains

Réservoir à grains

Un grand réservoir à grains nécessite un remplissage moins fréquent qu'un réservoir plus petit. Le volume d'un réservoir à grains est compris entre 120 et 500 grammes, avec une moyenne de 250 grammes pour un ménage de 2 personnes. Dans cet exemple, vous remplissez le réservoir à grains 1 fois par semaine, tout en préservant leur fraîcheur. Il y a aussi des machines à expresso avec un double réservoir à grains. Vous remplissez ainsi la machine à café avec 2 sortes de grains de café et alternez entre différentes goûts.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 11.628 avis