The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Iris

Conseils sur les machines à expresso entièrement automatiques

Caractéristiques support

Avec une machine à expresso entièrement automatique, vous pouvez préparer une tasse de café d'une simple pression sur un bouton. Cette tasse de café est préparée à partir de grains fraîchement moulus grâce au broyeur intégré. Adaptez facilement le café selon vos goûts. Par exemple, vous pouvez choisir la taille de tasse que vous voulez et la force du café. Vous pouvez régler vous-même le degré de mouture des grains, d'une mouture grossière à une mouture fine. Plus la mouture est fine, plus le goût de votre café est intense. En réglant la température de l'eau à l'avance, vous pouvez déterminer la température de votre café. Votre tasse de café est donc toujours comme vous le souhaitez.

Systèmes à lait

Machine à expresso avec réservoir à lait

Vous pouvez faire un cappuccino ou un latte macchiato à l'aide d'une machine à expresso avec réservoir à lait en appuyant sur un bouton. Le réservoir à lait est intégré dans la machine, de sorte qu'il ne prend pas de place sur le plan de travail. Conservez le lait frais en mettant le réservoir à lait dans le réfrigérateur.

Machine à expresso avec tuyau à lait

Le tuyau à lait assure que le lait mousse automatiquement et finit dans votre tasse. Pour ce faire, insérez le tuyau à lait dans une brique de lait ou le réservoir à lait. Appuyez sur la touche Cappuccino ou Mousse de lait et la machine s'occupe du reste.

Machine à expresso avec buse vapeur

Faire mousser le lait à l'aide d'une buse vapeur nécessite un peu de pratique. Vous faites mousser le lait manuellement dans un pot et vous le versez ensuite dans votre tasse. L'avantage d'une buse vapeur est que vous déterminez en grande partie le résultat final.

Facilité d'entretien

L'entretien d'une machine à café entièrement automatique n'est pas seulement important pour la durée de vie de la machine, mais aussi pour la qualité du café. La machine à café doit être rincée et détartrée régulièrement pour éviter la formation de calcaire dans les tuyaux. La mise en place d'un filtre à eau dans le réservoir d'eau empêche la formation de calcaire. Il est également important de rincer le groupe café une fois par semaine et de le lubrifier tous les mois avec de la graisse. Vous avez une machine à café avec un système à lait ? Vous devez le nettoyer tous les jours.

  • Rincer le groupe café chaque semaine
  • Rincer les tuyaux une fois par mois
  • Lubrifier le groupe café une fois par mois
  • Détartrer régulièrement
  • Nettoyer le système à lait

Capacité du réservoir d'eau & égouttoir

Plus le réservoir d'eau est grand, moins vous devez le remplir souvent. La capacité d'un réservoir d'eau est comprise entre 1,1 et 2,4 litres. Environ 0,2 litre d'eau est nécessaire pour préparer une tasse de café standard. La machine à café utilise également de l'eau pour rincer régulièrement les tuyaux. Vous devez vider régulièrement l'égouttoir pour éviter qu'il ne déborde. Dans ce cas, plus l'égouttoir est grand, moins vous avez besoin de le vider. Le rinçage de la machine après la préparation d'une tasse de café est souvent la principale raison pour laquelle l'égouttoir se remplit. Lorsque l'eau de rinçage entre dans l'égouttoir, il se remplit rapidement sans qu'on ne s'en aperçoive. Si nécessaire, collectez l'eau dans une tasse en la plaçant sous la sortie après le processus de préparation.

Capacité réservoir à grains

Un grand réservoir à grains nécessite un remplissage moins fréquent qu'un réservoir plus petit. Le volume d'un réservoir à grains est compris entre 120 et 500 grammes, avec une moyenne de 250 grammes pour un ménage de 2 personnes qui savourent tous les jours une tasse de café. Dans cet exemple, vous remplissez le réservoir à grains 1 fois par semaine, tout en préservant leur fraîcheur. Il y a aussi des machines à expresso avec un double réservoir à grains. Vous remplissez ainsi la machine à café avec 2 sortes de grains de café et alternez entre différentes goûts.

Profils utilisateur réglables

Vous voulez vite faire une tasse de café entièrement selon votre recette ? Alors, optez pour une machine à expresso avec profil utilisateur réglable. Vous sauvegardez les recettes que vous avez concoctées sous votre profil personnel. En fonction du nombre de profils utilisateur réglables, vous pouvez faire de même pour votre amie, mère ou grand-père. Par exemple, vous pouvez régler la force, la quantité, la température et la proportion de café et de lait. Vous pouvez donc préparer votre tasse de café préférée à tout moment de la journée en appuyant sur un bouton.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis