The website is in French. Would you rather see it in English?


Accueil Coolblue
Écrit par Lucas

Comment choisir les meilleurs écouteurs sans fil ?

Les écouteurs sans fil sont des écouteurs qui fonctionnent par Bluetooth, vous n'êtes donc pas dérangé par un câble. Ils garantissent une liberté de mouvement totale et conviennent donc bien à de multiples situations. Vous pouvez lire dans cet article les différents types d'écouteurs sans fil et ce à quoi vous devez faire attention.

Choisir des écouteurs sans fil

Aperçu écouteurs

Les écouteurs sans fil possèdent un certain nombre de fonctionnalités utiles dans différentes situations. Lors du choix de vos écouteurs sans fil, posez-vous les questions suivantes :

  • Quel type d'écouteurs sans fil voulez-vous ?
  • Vous allez faire du sport avec les écouteurs ?
  • Vous voulez des écouteurs pour vos déplacements ?
  • Vous voulez plus de fonctions via une appli ?

Quel type d'écouteurs sans fil voulez-vous ?

Type d'écouteurs sans fil

Il existe 2 types d'écouteurs sans fil : ceux avec un câble dans le cou et sans. Les écouteurs avec un câble dans le cou sont toujours attachés l'un à l'autre. Ça veut dire qu'ils ne tombent pas de votre oreille, mais pendent lorsqu'ils tombent. Le câble comprend presque toujours une télécommande qui vous permet de contrôler la musique. Avec des écouteurs entièrement sans fil, les écouteurs sont dans vos oreilles, sans câble entre eux. Le plus grand avantage des écouteurs entièrement sans fil est que vous pouvez les ranger dans un boitier de charge. Avec cette batterie externe portable, vous ne perdrez pas vos écouteurs et ils seront toujours chargés. Les écouteurs avec un câble dans le cou sont souvent moins chers que les écouteurs entièrement sans fil.

Vous voulez faire du sport avec vos écouteurs ?

Écouteurs de sport

Si vous recherchez des écouteurs sans fil pour le sport, ils doivent être résistants à l'eau ou étanches. Le degré de résistance à l'eau des écouteurs est déterminé par une certification IP. Cette certification se compose de 2 chiffres, dont le second correspond à l'étanchéité. Vous voulez être sûr qu'il n'y aura pas de dégâts d'eau dus à la sueur ou à la pluie ? Optez alors pour des écouteurs certifiés IPX4 ou plus. Plus le chiffre est élevé, moins il y a de risques de dégâts des eaux. Vous faites beaucoup d'exercice à l'extérieur ? Vérifiez si les écouteurs prennent en charge l'Ambient Sound. Cette fonction amplifie le bruit environnant, ce qui vous permet de rester attentif à votre environnement pendant une séance d'entrainement.

Vous voulez utiliser les écouteurs en déplacement ?

Écouteurs pour les déplacements

Quand vous avez un long voyage devant vous, il n'y a rien de mieux que d'écouter votre musique préférée. En principe, tous les types d'écouteurs conviennent pour écouter de la musique en déplacement. Vous êtes gêné par des bruits environnants dérangeants quand vous voyagez ? Cherchez alors des écouteurs avec réduction de bruit. Faites attention, les écouteurs avec réduction de bruit ne réduisent pas le bruit environnant aussi bien que les casques audios avec réduction de bruit.

Vous voulez des fonctions supplémentaires via une appli ?

Appli écouteurs

Certains écouteurs sans fil disposent d'une appli correspondante qui vous donne accès à des fonctions supplémentaires. Par exemple, de nombreuses applis vous permettent de régler le son via un égaliseur. Ainsi, vous pouvez écouter votre musique préférée comme vous l'aimez. Avec certains écouteurs pour le sport, une appli vous donne accès à un tracker d'activité. Ce tracker d'activité affiche vos performances sportives, ce qui vous donne une vision encore meilleure de votre entrainement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Facultatif
Nous utilisons uniquement vos commentaires pour améliorer le site web, nous ne vous enverrons pas de réponse.
Merci pour votre feedback


© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients : Kiyoh 9,1 / 10 - 15.418 avis