The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lisette

C'est quoi les écouteurs sans fil et quels sont les différents types existant ?

« Complètement sans fil », « entièrement sans fil », « véritablement sans fil » : tout le monde utilise un nom différent mais il s'agit de la même chose : des écouteurs Bluetooth sans fil. De tels écouteurs vous donnent une totale liberté de mouvement, ce qui est pratique pendant une activité sportive, à la maison, au bureau ou en voyage. Dans cet article, vous découvrirez à quoi faire attention pour chaque utilisation.

Des écouteurs entièrement sans fil pour la maison et en déplacement

Batterie : évitez une journée sans musique

Vous utilisez vos écouteurs tous les jours ? Choisissez alors un exemplaire avec une autonomie suffisante de la batterie. Les écouteurs sans fil ont une batterie et sont livrés avec une station de recharge portable. Vous pouvez ainsi recharger vos écouteurs lorsque vous êtes en route afin de ne pas vous retrouver sans batterie. Certains modèles sont pourvus d'une fonction de charge rapide, qui vous permet de recharger vos écouteurs sans fil en moins d'un quart d'heure et de les utiliser pour des heures en plus.

Appels mains libres

Microphone intégré : téléphonez les mains libres

Il est plus facile de téléphoner lorsque vous optez pour un modèle avec un microphone intégré. Prenez des appels téléphoniques à l'aide du bouton dans l'écouteur. Vous n'aurez pas à chercher votre téléphone de votre poche ou de votre sac. Les microphones sont un peu plus sensibles ; vous serez donc bien compréhensible.

Réduction de bruit : éliminez le bruit environnant

Vous voyagez souvent en utilisant les transports publiques ou vous écoutez de la musique dans des lieux publiques ? Envisagez alors d'acheter des écouteurs avec réduction de bruit. Cette technologie élimine les bruits ambiants en produisant un son opposé, ce qui fait apparaître l'annulation de phase, un phénomène naturel. Son effet ? Vous entendez mieux la musique sans entendre les bruits ambiants. Vous vous débarrassez ainsi de stimuli inutiles, vous permettant de voyager de façon détendue ou de préparer une présentation tout en étant concentré.

Des écouteurs entièrement sans fil pour faire du sport

Mode de port : choisissez un design dont les clips sont interchangeables

Il est indispensable de bien fixer les écouteurs de sport entièrement sans fil. Vous n'aimeriez pas qu'ils lâchent, car c'est gênant et ça vous fait perdre votre concentration. Optez donc pour un modèle avec des clips d'oreille interchangeables, des eargels ou des oreillettes en mousse. En fixant la bonne taille de clip d'oreille au design, vous coincez les oreillettes dans le pavillon auriculaire. Les eargels et les oreillettes en mousse veillent à ce que les oreillettes se fixent bien dans le canal auditif.

Écouteurs résistants à la transpiration ou étanches

Design : optez pour des écouteurs résistants à la transpiration ou entièrement étanches

Vous faites du sport pour repousser vos limites ou pour maintenir une bonne condition physique. Choisissez donc des oreillettes résistants à la transpiration ou entièrement étanches pour qu'ils ne s'abîment pas. Si vous voulez faire de la course à pied quand il pleut, vous ne devrez pas rester à la maison. Un modèle certifié IP67 est résistant à la transpiration, les éclaboussures et la pluie. La certification IP68 vous permet de nager avec des écouteurs à moins qu'il n'y ait pas de différences de température et que vous ne plongiez pas.

Tracker d'activité : mesure vos performances sportives et vote santé

Le tracker d'activité vous permet de rassembler toutes vos données sportives. En fonction de la version du tracker, vous enregistrez vos records, votre vitesse, le nombre de calories brûlées et votre fréquence cardiaque. Les trackers d'activité simples enregistrent seulement le nombre de pas et la durée de votre activité. Les modèles plus complexes vous donnent aussi des conseils de récupération et des instructions à suivre pendant vos entraînements. Idéal donc pour le sportif qui veut comprendre l'évolution de ses performances sportives.

Des écouteurs entièrement sans fil pour une utilisation professionnelle

Réduction de bruit : éliminez le bruit environnant

Le monde professionnel va toujours de l'avant dans lequel il faut toujours être performant. Des écouteurs avec réduction de bruit empêchent les bruits ambiants d'affecter vos performances, grâce à la technologie qui élimine les bruits ambiants avec des sons opposés et l'annulation de phase, un phénomène naturel. Ainsi, vous travaillez de façon concentrée pendant des heures ou vous prenez une pause quand vous en avez besoin. Idéal donc pour vous rendre au travail ou pour voyager en avion lors de vos voyages d'affaires.

Batterie : assurez-vous de ne pas tomber sans batterie en déplacement

En optant pour un modèle avec une autonomie suffisante de la batterie, vous êtes certain de pouvoir utiliser des écouteurs quand vous en avez besoin. Des écouteurs sans fil sont livrés avec un chargeur portable, qui fonctionne comme une batterie externe pour que vous puissiez toujours les utiliser. Si vous optez pour des écouteurs avec fonction de charge rapide, vous pourrez utiliser vos écouteurs pendant quelques heures en plus après une recharge de 15 minutes seulement.

Téléphoner : passer un appel téléphonique professionnel

Vous voulez utiliser votre ordinateur portable ou prendre des notes quand vous téléphonez ? Des écouteurs avec un microphone intégré vous seront alors utiles. Prenez des appels téléphoniques en toute simplicité à l'aide des boutons qui se trouvent dans les écouteurs. Vous avez un téléphone pour un usage professionnel ? Envisagez alors des écouteurs avec multi point pairing. Cette technologie permet de vous connecter à plusieurs téléphones. Vous pourrez ainsi prendre des appels professionnels et privés.

Préférence personnelle indépendamment de la situation d'utilisation

Mode de port : in-ear, earbuds ou clips d'oreille interchangeables

Si vous n'utilisez pas vos écouteurs pendant vos activités sportives, optez alors pour des écouteurs in ear ou earbuds. Fixez les écouteurs in ear dans le canal auditif de votre oreille. En combinaison avec un clip d'oreille, la fixation est solide. Un modèle in ear bloque les bruits ambiants, ce qui le rend moins sûr quand vous vous trouvez en plein trafic. Les earbuds pendent dans vos oreilles et laissent passer les bruits ambiants. Plus sûr donc dans le trafic.

Applis mobiles : personnalisez le son

Les écouteurs disposent d'une appli ? Il y a des chances qu'ils soient pourvus des caractéristiques uniques. Ce que vous pouvez faire avec l'appli dépend de vos écouteurs. L'appli affiche l'état de la batterie par exemple. Un égaliseur permet d'équilibrer les fréquences basses, moyenne et aiguës. Certaines applications peuvent régler l'intensité de la réduction de bruit ou peuvent décider de laisser passer les bruits ambiants.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 7.854 avis