The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jaimy

Conseils sur les façons de griller

Lorsque vous voulez griller, il est important de savoir de quel matériau est faite votre poêle. Le matériau peut accélérer la saisie des ingrédients ou mieux retenir la chaleur. La matériau détermine également la façon dont vous devez entretenir votre poêle. Cette page conseils vous aide à choisir le bon matériau et vous donne un aperçu des petites choses auxquelles vous devez prêter attention lorsque vous achetez une poêle à griller.

1. Que dit le matériau sur la poêle ?

Les poêles à griller sont généralement en fonte ou en aluminium. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Le choix du matériau dépend du prix que vous êtes prêt à mettre pour une poêle et de la facilité avec laquelle vous voulez l'entretenir.

Fonte

Poêles en fonte

La fonte est un matériau lourd et dur qui peut résister à des pressions élevées et qui, dans la plupart des cas, résiste au four. Il absorbe la chaleur relativement lentement, mais la retient très longtemps. Il résiste également aux températures très élevées, ne se déforme pas et peut durer des années. Pour rendre la fonte résistante aux rayures et à la rouille, et pour un effet décoratif, elle est recouverte d'une couche d'émail. Les poêles en fonte peuvent être facilement nettoyées avec de l'eau tiède et du liquide vaisselle. Elles résistent généralement au lave-vaisselle, bien que la couche d'émail puisse s'abîmer à la longue. Si une poêle est très sale, vous pouvez la faire tremper avec un peu de bicarbonate de soude. La fonte est un matériau idéal pour griller car elle retient longtemps la chaleur et résiste à des températures très élevées.

Aluminium

Poêle en aluminium

L'aluminium est utilisé pour de très nombreuses applications. Il est bien plus léger que la fonte, mais solide et résistant à la corrosion. L'aluminium offre une très bonne conductivité thermique, est léger et, dans de nombreux cas, résistant au four. Un inconvénient est qu'il se déforme plus facilement, et les poêles se déforment donc avec le temps sur une cuisinière au gaz. L'aluminium anodisé est plus résistant. Contrairement à l'acier inoxydable, par exemple, une poêle en aluminium ne doit surtout pas être nettoyée avec du bicarbonate de soude. Cela endommagerait l'aluminium et le ferait se dissoudre. Une poêle en aluminium se nettoie facilement à l'eau savonneuse ou avec du liquide vaisselle.

2. À quoi d'autre faut-il faire attention ?

Une fois que vous avez choisi une poêle à griller avec les bonnes propriétés de matériau, le choix est encore vaste. Il existe par exemple des poêles avec et sans poignées froides, ou qui conviennent ou non au four. Le choix de la meilleure poêle à griller pour vous dépend de l'importance que vous accordez à la facilité d'utilisation et du montant que vous êtes prêt à dépenser.

3. Pour quelles sources de chaleur la poêle convient-elle ?

Gazinière

Lorsque vous achetez une poêle, vous devez savoir comment l'utiliser. Pour quelles sources de chaleur la poêle convient-elle ? Pour plus d'informations sur les sources de chaleur, veuillez vous référer à la page ci-dessous.

Jaimy
Article de :
Jaimy Experte Poêle.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis