The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Tim

Imprimer depuis votre smartphone ou votre tablette

Vous souhaitez imprimer des photos ou des documents à partir de votre téléphone ou de votre tablette ? Vous pouvez généralement le faire sans passer par un PC. Je vous explique comment faire cela avec la fonction intégrée de votre appareil ou avec une application spéciale.

De quoi avez-vous besoin?

Vous n'avez pas besoin de beaucoup pour imprimer depuis votre smartphone ou votre tablette. En effet, un smartphone ou une tablette, une imprimante avec Wi-Fi et un réseau Wi-Fi opérationnel sont déjà suffisants. Si vous souhaitez pouvoir imprimer à distance, il est important que votre imprimante et votre appareil mobile soient tous deux connectés à Internet.

Comment ça marche?

Impression mobile

Il existe différentes applications et technologies que vous pouvez utiliser pour imprimer à partir de votre smartphone. Par exemple, dans de nombreux cas, vous pouvez opter pour une technologie standard intégrée à votre téléphone telle que Google Cloud Print ou AirPrint. Par défaut, les appareils Android prennent en charge Google Cloud Print et les iPhone et iPad, Apple AirPrint.

  1. Cloud Print et AirPrint recherchent automatiquement les imprimantes appropriées sur le réseau. Dans le menu de votre navigateur, de votre galerie ou d'une autre application, sélectionnez l'option « imprimer », puis sélectionnez la bonne imprimante dans la liste. Cela peut parfois prendre un certain temps avant que l’imprimante soit détectée.
  2. Choisissez le format de papier sur lequel vous souhaitez imprimer et spécifiez le nombre d'impressions que vous souhaitez effectuer. Puis appuyez sur « imprimer ».

Applications

Il existe également de nombreuses applications de fabricants d'imprimantes. Presque toutes les marques en ont une. Le choix de Google Cloud Print, AirPrint ou de l'application du fabricant de votre imprimante dépend de ce que vous voulez en faire. L'application du fabricant de votre imprimante contient souvent un peu plus d'options, par exemple pour éditer des photos ou utiliser les fonctionnalités avancées de votre imprimante. Vous pouvez choisir l'application du fabricant de votre imprimante même si votre imprimante ne prend pas en charge AirPrint. Ainsi, vous pourrez toujours imprimer via l'application, au lieu de passer par l'option d'impression dans le menu d'iOS. Google Cloud Print et AirPrint ont moins d'options, mais fonctionnent très facilement et directement depuis le menu d'impression de votre smartphone ou de votre tablette. Toutes les applications d'Epson, HP, Canon, Brother et Google peuvent être téléchargées gratuitement à partir de l'App Store (iOS) et du Play Store (Android).

Types d'imprimantes

La plupart des imprimantes modernes disposent d'une connexion Wi-Fi et peuvent donc être utilisées avec un appareil mobile. Vous souhaitez uniquement utiliser votre imprimante pour imprimer des photos ou pour le faire durant vos déplacements ? Optez pour une imprimante de poche. Vous ne recherchez pas une imprimante mobile spéciale mais souhaitez pouvoir imprimer des documents en plus des photos ? Choisissez une imprimante photo avec plus de 4 cartouches. Elle vous permettra d'imprimer les meilleures photos sur du papier photo.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 6.885 avis