The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jos

Quel ordinateur portable me faut-il pour le montage vidéo ?

Vous êtes réalisateur de film, animateur ou YouTubeur ? Nous vous aidons à choisir l'ordinateur portable dont vous avez besoin pour le montage vidéo. Nous énumérons les caractéristiques dont vous avez besoin pour chaque programme afin que vous puissiez trouver le meilleur ordinateur portable pour vous.

En résumé

Vous êtes à la recherche d'un ordinateur portable avec lequel vous pouvez monter des vidéos sans aucun problème ? Lors de votre choix, prêtez attention aux caractéristiques suivantes :

  • Processeur : minimum Intel Core i7 ou AMD Ryzen 7
  • Mémoire vive : 8 Go minimum
  • Écran : minimum Full HD (1920 x 1080) avec écran IPS

Travailler avec des programmes pour le montage vidéo : de quoi ai-je besoin ?

Pour monter des vidéos, travaillez avec des programmes comme Adobe Premiere Pro, Sony Vegas, Pinnacle ou Final Cut Pro (pour Mac). Ce sont tous des programmes gourmands et cela demande un peu de puissance de votre ordinateur portable. C'est pourquoi nous vous expliquons les caractéristiques que votre ordinateur portable doit avoir pour le montage vidéo.

Processeur, mémoire vive et résolution de l'écran

Choisissez un processeur Intel Core i7 ou AMD Ryzen 7 si vous voulez utiliser des programmes de montage vidéo gourmands. Vous pourrez ainsi rendre vos vidéos sans aucun problème.

Lorsque vous travaillez avec des programmes gourmands, il faut avoir suffisamment de mémoire vive pour garantir leur bon fonctionnement. Par conséquent, nous recommandons un ordinateur portable avec 8 Go de mémoire vive ou plus.

L'écran doit au moins avoir une résolution Full HD. Les films sont de plus en plus souvent tournés en 4K (Ultra HD), alors veillez à choisir un ordinateur portable 4K avec une dalle IPS pour une image encore plus nette.

Une carte graphique dédiée ou non ?

Pour le rendu, le montage et la lecture de vidéos, il peut être utile d'avoir plus de puissance graphique avec une carte graphique dédiée (une carte NVIDIA GeForce ou Quadro ou AMD Radeon ou FirePro) dans votre ordinateur portable. Le logiciel de montage vidéo fonctionnera de façon un peu plus fluide et le rendu des films sera plus rapide, surtout en 4K. Ce n'est pas forcément nécessaire, car le processeur fait la plupart du travail lors du montage de films, mais c'est un atout.

Montage vidéo pour débutants

Si vous n'avez pas nécessairement besoin d'un logiciel gourmand et compliqué ou si vous avez un moins gros budget, il y a un certain nombre d'alternatives. Par exemple, utilisez Adobe Premiere Elements, qui est en fait Premiere Pro pour les débutants. Si vous l'utilisez sur un ordinateur portable avec un processeur Intel Core i3 ou AMD A10, vous êtes déjà bien équipé. Pour les utilisateurs de MacBook, iMovie est une excellente alternative, aussi pour le MacBook 12 pouces avec processeur Intel Core m3.

Monter des vidéos sur un Chromebook

Vous êtes à la recherche d'un Chromebook et vous voulez monter des films ? C'est possible. Utilisez les applications du Google Play Store, comme PowerDirector ou un programme en ligne comme WeVideo. Veuillez noter qu'un Chromebook ne convient pas pour les logiciels que vous pouvez installer sur un ordinateur portable Windows ou MacBook, comme indiqué plus haut dans cet article. Il en va de même pour un ordinateur portable avec Windows 10 S comme système d'exploitation.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis