The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Iris

Préparer un cappuccino avec un tuyau à lait

Vous pourrez très facilement préparer un cappuccino avec une machine à café pourvue d'un tuyau à lait. Le tuyau à lait, également appelé cappuccinatore, moussera automatiquement le lait pour vous. Vous pourrez donc rapidement créer un cappuccino. Vous voulez savoir comment préparer un cappuccino avec une machine à expresso équipée d'un tuyau à lait et ce à quoi vous devrez faire attention ? Lisez alors les étapes ci-dessous.

Voir nos machines à expresso avec tuyau à lait

Vous voulez préparer un cappuccino ou un latte macchiato rapidement et facilement ? Une machine à expresso avec un tuyau à lait sera alors ce qu'il vous faudra. Vous pourrez voir notre gamme ici.

Étape 1 : Insérer le tuyau dans le lait

Faire mousser le lait avec un tuyau à lait

Insérez le tuyau à lait dans un pack de lait, une carafe à lait ou un réservoir à lait. Un réservoir à lait sera fourni avec certaines machines à expresso équipées d'un tuyau à lait, sinon, vous pourrez l'acheter séparément. N'oubliez pas de remettre le lait dans le réfrigérateur après utilisation. Pour une mousse de lait crémeuse et ferme, utilisez du lait entier longue conservation. Vous êtes curieux de savoir pourquoi ? Vous pourrez lire ça ici :

Étape 2 : Faire mousser le lait

préparer un cappuccino avec un tuyau à lait

Pour faire mousser le lait, il vous suffira d'appuyer sur le bouton. Placez d'abord votre tasse sous le bec verseur. La quantité de mousse de lait pour un cappuccino sera déjà préprogrammée avec de nombreux appareils. Vous pourrez parfois adapter la quantité de lait à vos souhaits. Une machine à expresso équipée d'un tuyau à lait est pourvue d'un bec verseur de mousse de lait séparé. Celui-ci ne versera donc que de la mousse de lait pure.

Étape 3 : Terminer le cappuccino

préparer un cappuccino avec un tuyau à lait

Une fois votre tasse remplie de mousse de lait, placez la tasse sous le bec verseur de café. Appuyez ensuite sur le bouton expresso pour préparer un délicieux cappuccino. Vous pourrez vous-même choisir combien de café vous voulez ajouter pour un cappuccino adapté à votre goût personnel. Il existe aussi des machines à expresso pourvues d'un tuyau à lait avec lesquelles vous n'aurez pas à déplacer la tasse pour préparer un cappuccino. Dans ce cas, le bec verseur de lait ne se trouve pas à côté, mais juste derrière le bec verseur de café.

Étape 4 : Comment nettoyer le système de lait ?

nettoyage du tuyau à lait

Il est important de nettoyer régulièrement le système de lait. Les résidus de lait ne resteront de cette manière pas dans le tuyau, ce qui lui permettra de continuer à bien faire son travail. Utilisez le programme de nettoyage pour rincer le système de lait. Vous aurez pour cela besoin d'un nettoyant spécial pour le lait. Vérifiez aussi quel nettoyant utiliser. Il différera selon la marque et le type de machine à expresso.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis