The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Qu'est ce qu'un objectif grand angle et quand faut-il l'utiliser ?

Choisir le bon objectif n'est pas si facile. Il existe de nombreux types de lentilles pour tous les types de photographie. Que photographiez-vous réellement avec un objectif grand angle ? Pour le savoir, je vais d'abord vous dire ce qu'est un objectif grand angle. Finalement, vous saurez si ce sera le nouvel objectif de votre appareil photo.

Qu'est-ce qu'un objectif grand angle ?

Qu'est-ce qu'un objectif grand angle ?

Un objectif grand angle est un objectif avec un grand angle de vue. Avec cela, vous capturez une image large. Cette propriété doit un objectif grand angle à la courte focale. La distance focale détermine la longueur de la distance entre le capteur et l'objectif et la largeur de l'angle de vue. La distance focale est exprimée en millimètres et l'angle de vision en degrés.

Quels types d'objectifs grand angle existe-t-il ?

types d'objectifs grand angle

Un objectif grand angle a donc une courte focale et un grand angle de vision. Généralement, une lentille jusqu'à 24 mm est appelée une lentille grand angle. Il existe des objectifs grand angle qui ont une focale fixe. Vous ne pouvez faire que des images larges avec cela. Bien que la norme pour un objectif grand angle soit de 24 mm, les distances focales pour ce type d'objectif varient considérablement. Les objectifs grand angle sont également disponibles avec une focale variable. Vous pouvez zoomer avec ces objectifs afin de pouvoir créer des images agrandies et agrandies.

Pourquoi utilisez-vous un objectif grand angle ?

utilisation objectif grand angle

Si vous souhaitez prendre beaucoup de photos, utilisez un objectif grand angle. Le large angle de vue facilite la visualisation de tout. Ceci est très utile pour la photographie de paysages, urbains et intérieurs, par exemple. Un objectif grand angle ne convient pas à la photographie de portrait. Le grand angle de vue déforme les bords de l’image, donnant à un visage une forme folle. Parfois, les bords déformés donnent un bel effet à votre photo.

Quand dois-je choisir un objectif grand angle ?

choix d'objectif grand angle

Vous choisissez un objectif grand angle si vous souhaitez obtenir beaucoup de photos. En raison de la courte focale d'un objectif grand angle, vous disposez d'un grand angle de vision. Le seul inconvénient d'un si grand angle est la distorsion des bords. Mais cet effet va bien avec la photographie de paysage et de ville. Vous choisissez un objectif grand angle avec une focale fixe si vous souhaitez uniquement créer des images grand angle. Vous choisissez un objectif grand angle avec zoom si vous souhaitez utiliser davantage de types de photographie.

Sanne
Article de :
Sanne Experte Appareil photo.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.625 avis