The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Jeroen

Astuces lors de l'utilisation de votre sèche-linge

Vous voulez que vos vêtements sèchent bien et que votre linge et votre sèche-linge restent en bon état aussi longtemps que possible ? Découvrez alors nos conseils sur les sèche-linge. Avant de faire sécher votre linge, vérifiez d’abord les symboles de séchage sur l’étiquette de vos vêtements. Il est également important de respecter la capacité de séchage maximale et de nettoyer régulièrement votre sèche-linge.

Astuce 1 : vérifiez les symboles de séchage

Symboles de séchage sèche-linge

Pour éviter que votre vêtement préféré ne rétrécisse, vérifiez toujours les symboles sur l'étiquette. Les vêtements qui ne sont pas autorisés au sèche-linge peuvent être séchés à plat ou sur fil. Par exemple, un pull en laine ne doit jamais être pendu, sinon il s'étirera. Suivez toujours les instructions.

Vous trouverez ici les symboles de séchage les plus importants.

Symbole 1 : séchage à basse température Symbole 2 : séchage à haute température Symbole 3 : séchage en machine à proscrire Symbole 4 : séchage à plat Symbole 5 : séchage sur fil

Astuce 2 : essorez préalablement votre linge

Sèche-linge Miele

Assurez-vous que votre lave-linge fonctionne à une vitesse d'essorage élevée (au moins 1400 tr/min). Votre linge sortira plus sec du lave-linge et devra rester moins longtemps au sèche-linge. C'est mieux pour votre linge, il sèche plus rapidement et vous réduisez votre facture énergétique. Attention : ceci n'est pas valable pour la laine, la soie et d'autres tissus délicats.

Astuce 3 : fermez les boutons et les tirettes

Écran sèche-linge Miele

Fermez tous les boutons et les tirettes et ne séchez pas les jeans en même temps que le linge délicat. Que votre nouveau sèche-linge soit équipé d'un tambour pour le traitement en douceur des vêtements ou non, les vêtements sont généralement endommagés à cause des frottements. Le denim, en particulier, provoque beaucoup de frottements.

Astuce 4 : respectez la capacité de séchage

Sèche-linge à la maison

Ça peut paraître évident, mais nous mettons tous parfois trop de linge dans le tambour et cela peut avoir des conséquences néfastes sur le long terme. Essayez donc de respecter la capacité de séchage de votre sèche-linge : un tambour trop rempli séchera moins bien votre linge, mais cela peut aussi endommager le sèche-linge. Veillez également à ne pas utiliser d'adoucissant pour les vêtements qui vont au sèche-linge. Les composants de l'adoucissant vont se coller sur les capteurs dans le sèche-linge et peuvent provoquer des dysfonctionnements.

Astuce 5 : nettoyez régulièrement le sèche-linge

Tambour sèche-linge

Pour que le séchage soit aussi efficace que possible, il faut nettoyer le filtre à peluches et le condenseur. Nettoyez le filtre à peluches après chaque utilisation. Retirez le filtre du sèche-linge et enlevez les grosses boules de peluches. Faites un nettoyage approfondi du filtre une fois par mois avec un aspirateur. Le condenseur se trouve dans le sèche-linge. Si vous avez un sèche-linge à condensation, rincez le sous le robinet. Dans un sèche-linge pompe à chaleur, le condensateur est intégré dedans. Il suffit donc d'aspirer la saleté.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 6.885 avis