The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jeroen

La machine à laver n'évacue pas d'eau

Votre lave-linge n'évacue plus l'eau ? Il n'y a rien de plus ennuyeux. Soit un code d'erreur s'affiche sur l'écran, soit le programme de lavage prend énormément de temps et le tambour est encore plein d'eau. Le filtre ou votre évacuation peut être obstrué(e), ou la pompe de vidange peut être défectueuse. Dans cet article, nous rassemblons les causes possibles et les solutions.

En résumé

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez les causes les plus fréquentes et les solutions. Si vous voulez de plus amples informations, lisez ce qui suit. Je vous explique tout étape par étape.

  • Filtre bouché : la poussière, les cheveux et des objets peuvent obstruer le filtre ; le nettoyer résoudra ce problème.
  • Évacuation bouchée : une évacuation bouchée peut empêcher votre lave-linge d'évacuer l'eau. Pour résoudre ce problème, enlevez le bouchon.
  • **Pompe défectueuse : ** la pompe est défectueuse ou n'est plus alimentée ? Contactez le vendeur ou le fabricant.

1. Filtre bouché

Un filtre bouché peut empêcher le lave-linge d'évacuer l'eau. Ce filtre est généralement situé dans le coin inférieur droit à l'avant de votre lave-linge, derrière une trappe. Si vous ne le trouvez pas, consultez le mode d'emploi.

Que faire ?

Posez d'abord une serviette sur le sol pour recueillir l'eau, éteignez le lave-linge et débranchez-le. Vérifiez s'il y a un tuyau derrière la trappe pour évacuer l'excès d'eau. Recueillez cette eau dans un récipient. Retirez ensuite le filtre, soit à l'aide du bouton rotatif, soit avec le levier. Retirez tout ce qui est dans le trou où se trouve le filtre et nettoyez le filtre avec du savon. Replacez le filtre et fermez la trappe.

2. Évacuation bouchée

Une évacuation bouchée peut empêcher votre lave-linge d'évacuer l'eau. Vérifiez si d'autres tuyaux, comme le lavabo ou la toilette, fonctionnent correctement. Vérifiez également si le tuyau d'évacuation du lave-linge n'est pas tordu ou s'il n'y a pas de bouchon dedans. Le problème se situe dans l'évacuation ? Lisez cet article pour découvrir les solutions possibles.

3. Pompe défectueuse

La dernière cause possible est la pompe de vidange. Sur le lave-linge, sélectionnez le programme de pompage ou un programme similaire. Écoutez attentivement si vous entendez la pompe de vidange. Vous entendez que la pompe fonctionne mais elle n'évacue pas l'eau ? L'arrivée d'eau de la pompe est probablement bloquée, vérifiez donc soigneusement le filtre une nouvelle fois. Vous n'entendez pas la pompe ? La pompe n'est pas alimentée ou est défectueuse. Contactez le vendeur ou le fabricant.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis