The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Comment nettoyer la semelle du fer ?

Si la semelle de votre centrale vapeur ou fer à repasser contient des taches, vous repasserez de manière moins souple avec un fer qui sera moins chaud. Dans cet article je vous explique comment enlever les taches de la semelle de votre fer. Ainsi, vous pourrez vite continuer votre repassage tout en maintenant votre fer à repasser ou centrale vapeur en bonne forme.

D'où viennent les taches sur la semelle du fer ?

Lorsque vous repassez des matières synthétiques ou des impressions en utilisant un fer trop chaud, des petits morceaux de tissu fondent et colleront ensuite à votre fer à repasser. À la longue, en repassant souvent à température trop chaude, ces petits morceaux se transformeront en taches qui apparaîtront sur la semelle de votre fer. L'eau dure et riche en calcaire ou l’utilisation d'amidon peuvent également provoquer des taches sur la semelle. Pour pouvoir profiter de votre fer à repasser aussi longtemps que possible et pour éviter des taches sur votre t-shirt préféré, il est important de régulièrement nettoyer la semelle.

Que vous faut-il ?

Vous n'avez pas besoin de produits chimiques, ceux-ci peuvent même endommager la semelle du fer. Prenez les choses suivantes :

  • Du vinaigre
  • Un essuie de vaisselle
  • Un chiffon en microfibre
  • Une bassine dans laquelle vous pouvez mettre le fer à repasser, par exemple votre évier
  • Éventuellement une éponge Durée 10 minutes de nettoyage + laisser agir pendant 30 minutes.

Étapes

Étape 1 Recouvrez le fond de la bassine ou de l'évier d'un essuie de vaisselle. Trempez l'essuie dans du vinaigre, jusqu'à ce qu'il soit mouillé.
Étape 2 Placez votre fer à repasser (à vapeur) sur l'essuie et laissez-le ainsi pendant une demi-heure afin que le vinaigre puisse agir sur les taches.
Étape 3 Enlevez les taches et le vinaigre de la semelle en utilisant un essuie humide.

Attention :

Pour les taches tenaces, frottez la semelle de votre fer avec une éponge douce et humide. Attention : n'utilisez pas le côté abrasif de l'éponge, car il endommagera la semelle et les griffes qu'il aura provoquées seront permanentes. Vous avez parcouru toutes les étapes, mais les taches n'ont pas toutes disparues ? Répétez les 3 premières étapes. Vous voulez détartrer l'ensemble de votre fer à repasser ou souhaitez recevoir plus d'information sur les systèmes anticalcaires différents ? Lisez l'article de conseils.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis