The website is in French. Would you rather see it in English?


Coolblue
Écrit par Nadie

Astuces pour éviter le calcaire dans votre fer à repasser

Le calcaire bouche les trous de vapeur et diminue ainsi la puissance de la vapeur. Il peut par ailleurs faire des taches sur vos vêtements. Pour éviter tout ça, vous pouvez faire certaines choses. Dans cet article, je vous donne des astuces pour nettoyer et détartrer votre fer à repasser.

Astuce 1 : utilisez de l'eau sans calcaire

Utiliser de l'eau filtrée

Utilisez de l'eau déminéralisée ou distillée pour remplir le réservoir de votre fer à repasser à vapeur, car cette eau est purifiée et ne contient pas de calcaire ni des bactéries. Vous pouvez en acheter en bouteille au supermarché. Vous pouvez aussi utiliser une carafe filtrante, qui filtre le calcaire de l'eau du robinet.

Astuce 2 : évitez les trous de vapeur bouchés

Éviter des trous de vapeur bouchés

Les résidus de poussière qui collent à la semelle de votre fer à repasser bouchent les trous de vapeur. L'eau, qui ne peut pas passer à travers des trous, provoque la formation de calcaire. Il est donc important de bien nettoyer la semelle. Enlevez les poussières de la semelle à l'aide d'une éponge douce. Faites-le lorsque votre fer à repasser est refroidi. Si les trous de votre fer sont bouchés, il est grand temps de détartrer votre fer.

Astuce 3 : la bonne température

La température de repassage

Repassez vos vêtements à la bonne température. Les étiquettes de vos vêtements mentionnent à quelle température il faut repasser le tissu. Lorsque vous repassez à une température trop élevée, des petites parties de tissu fonderont et colleront ensuite à la semelle. Elles boucheront ensuite les trous de vapeur, dans lesquels l'eau stagnera et des résidus de calcaire s'incrusteront. Empêchez le calcaire de s'incruster en utilisant la bonne température pour faire votre repassage. Faites attention lorsque vous repassez un motif imprimé, car celui-ci est souvent fabriqué en matière synthétique qui fond facilement.

Astuce 4 : videz le réservoir d'eau

Vous avez fini votre repassage, mais il reste de l'eau dans le réservoir ? Videz-le. L'eau stagnante évapore lentement; provoquant ainsi des résidus de calcaire. Rangez toujours votre fer à repasser à vapeur ou centrale vapeur sans eau dans le réservoir. Votre fer à repasser restera exempt de calcaire plus longtemps.

Comment détartrer son fer à repasser ou sa centrale vapeur ?

S'il y a du calcaire dans votre fer à repasser à vapeur, il se pourrait que votre fer fasse des taches brunes sur vos vêtements. Pour éviter les taches, il faut régulièrement détartrer votre fer. Lisez comment faire dans l'article conseils.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.733 avis