The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Solutions pour votre fer à repasser

Votre fer à repasser ou centrale vapeur était mouillé lorsque vous l'avez reçu à la maison ? Le fer fuit-il ou de l'eau brune s'écoule-t-elle ? Alors un truc ne va pas. Avant de jeter le fer à la corbeille ou de nous le renvoyer, vous pouvez peut-être faire quelque chose pour résoudre le problème.

Mon fer est humide, il semble avoir été utilisé

Cela peut être le cas. Lors de test d'essai, les fers à repasser et les centrales vapeur sont ouverts et testés de manière approfondie dans l'usine du fournisseur. Si votre fer à repasser est mouillé et que vous avez l'impression qu'il a été utilisé, vous avez réellement gagné le jackpot. Votre produit était le chanceux qui pouvait être testé. Donc, il n'y a rien de mal.

Le fer fuit

Les taches d'eau sur votre chemisier préféré sont ennuyeuses. Si cela se produit pendant le repassage, vous pouvez éviter cela vous-même de deux manières :

  • Laissez le fer bien se réchauffer. Lorsque le fer n'est pas assez chaud, l'eau n'a aucune chance de se convertir en vapeur. Dans le manuel de votre fer à repasser, vous trouverez la température minimale nécessaire pour utiliser le boost de vapeur.
  • Faites des pauses entre les coups de vapeur. Si vous utilisez trop souvent le jet de vapeur, le fer à repasser n'a pas une pression de vapeur suffisante. Vous n'avez pas besoin du jet de vapeur pour chaque pli, mais seulement pour celui qui est têtu.

Au secours, je vois des gouttes brunes

Il est possible que les trous du fer soient bouchés. Cela est dû, par exemple, aux tissus des vêtements qui sont ensuite brûlés par les températures élevées. Nettoyez soigneusement la semelle régulièrement. N'utilisez pas d'agents chimiques pour cela, ils endommageraient la semelle. Vous pouvez lire l'article conseils pour savoir comment le nettoyer sans risque de dégâts.

Le fer ne chauffe pas

S'il y a suffisamment d'eau dans le réservoir mais que de la vapeur ne sort pas de l'appareil, il est probablement temps de la détartrer. Chaque fer a sa propre manière de détartrer. Alors, commencez par regarder attentivement dans le manuel comment cela fonctionne avec votre fer à repasser. Pour savoir comment détartrer exactement vos fers et comment prévenir au mieux la chaux, consultez l’article de conseil.

Conseils de repassage gratuits

Afin de vous assurer le meilleur résultat de repassage, j'ai quelques conseils gratuits ici. Prenons, par exemple, la température, la concentration de vapeur et le repassage des matériaux vulnérables.

Température

Il faut maintenant de la chaleur pour éliminer les plis du vêtement. Mais vous ne devez pas repasser tous les vêtements à la même température. Si le tissu devient trop chaud, vous l'endommagerez et continuerez à coller des particules de poussière sur la semelle. L'étiquette de lessive dans le vêtement indique exactement à quelle température vous devez repasser le vêtement. Avez-vous acheté un fer à repasser avec réglage automatique de la température ? Bien ! Vous n'avez donc pas à vous soucier de cela.

Vapeur

Pour lisser les plis tenaces, vous avez besoin de vapeur. Plus le jet de vapeur est puissant, mieux vous lissez les rides. Mais n'utilisez pas le jet de vapeur trop souvent l'un après l'autre, car le linge sera mouillé ou le fer à repasser commencera à fuir.

Matières délicates

Paillettes ou imprimés Repassez-le à l'intérieur pour ne pas endommager la semelle.
Laine Vous feriez mieux de ne pas repasser. Vous voulez quand même le faire ? Ne déplacez pas le fer mais placez-le sur le pli.
Soie Soyez prudent avec de l'eau, sinon vous aurez des taches. Il est préférable de repasser la soie sans vapeur, surtout si elle n’a pas été traitée.
Manches Votre planche à repasser n’a pas de support de manche ? Roulez une serviette pour faciliter le repassage.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 24.338 avis