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Retour vers le service client

Vous pouvez suivre le statut de votre retour via Mon Coolblue. La prise en charge de votre produit est confirmée par mail. Parfois, le lien Track & Trace indique l'arrivée de votre produit en entrepôt avant la réception de ce mail. Pas de panique : il arrive que les retours soient traités 24 heures après leur arrivée en entrepôt.

Si vous n'avez pas de nouvelles 3 jours après l'envoi de votre produit, contactez notre service client.


L'option proposée dépend de la taille du produit.

  • Dans la plupart des cas, nous vous demandons de nous envoyer vous-même le produit. Il ne vous reste qu'à l'emballer et à l'envoyer via le point de vente bpost le plus proche ou à l'envoyer gratuitement via un de nos magasins.
  • En général, nous venons chercher les grands produits tels que l'électroménager et les appareils de cuisine.

Vous voulez savoir si nous venons chercher votre produit ? Cette information est envoyée par mail une fois que votre produit a été enregistré. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « caractéristiques » sur la page du produit pour voir le type de garantie appliquée. S'il est indiqué « Garantie sur site », ça signifie que nous viendrons chercher votre produit. S'il est indiqué « Garantie retour atelier », alors nous nous attendons à ce que vous nous renvoyiez le produit.


Après avoir pris en charge le produit que vous avez retourné, nous vous rembourserons dans les 3 jours ouvrables. Votre mode de paiement détermine à quel moment vous recevrez le remboursement sur votre compte.

Il est possible que vous soyez remboursé en plusieurs phases. Cela peut être dû à deux raisons :

  • Vous avez payé une partie ou la totalité du montant avec un chèque-cadeau ou un coupon. Dans ce cas, vous êtes remboursé avec un crédit d'achat.
  • Vous avez échangé un produit contre un autre. Dans ce cas, nous vous remboursons le prix d'achat du premier produit via le mode de paiement que vous avez utilisé. Vous avez dû payer un supplément pour le produit de remplacement ? Alors, ce montant vous sera remboursé séparément.
  • Vous avez payé en espèces ? Dans nos magasins, le montant maximal remboursé en espèces en cas de retour est de 50 €. Les montants au-dessus de cette somme sont versés sur votre compte.

Notez le numéro et l'adresse de retour sur une lettre séparée et collez-la sur la boîte. Utilisez comme adresse le numéro de boîte postale ou l'adresse sur l'étiquette d'expédition. L'envoi de votre paquet est gratuit.


Utilisez un emballage solide, de préférence l'emballage original. Ça permet de limiter le risque de dommage autant que possible et de revendre le produit à quelqu'un d'autre. Vous n'avez plus l'emballage original ? Pas de soucis ! Nous allons d'abord voir dans quel état se trouve votre produit avant de déterminer la moins-value.

Vous pouvez renvoyer votre produit dans une boîte Coolblue ou dans une autre boîte solide et bien fermée.

Vous avez emballé le produit ? Imprimez l'étiquette d'envoi. Si vous n'en avez pas une, notez la boîte postale ou le numéro de retour sur la boîte. Ce numéro se trouve dans le mail que nous vous avons envoyé.


Deux options s'offrent à vous dans les 30 jours suivant la réception du produit à retourner :

  • échanger gratuitement ce produit contre un autre ;
  • renvoyer gratuitement ce produit et demander un remboursement.

Votre appareil est systématiquement réparé passé les 30 jours.

Vous pouvez indiquer votre choix dans le formulaire de retour en ligne.


Comme vous pouvez vous en douter, les produits suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Les logiciels descellés. Vous ne pourrez donc pas renvoyer le dernier FIFA après avoir joué une partie.
  • Les coupons, les chèques-cadeaux et les cartes-cadeaux, même s'ils n'ont pas encore été utilisés.

Les services fournis par les coursiers et les installateurs ne sont pas remboursés. Les éléments suivants sont concernés :

  • les frais d'installation et d'encastrement ;
  • les coupons échangés contre des travaux d'installation et d'encastrement ;
  • les coûts des services tels que Coolblue LivréAujourd'hui® et des livraisons à des créneaux horaires spécifiques.

Vous pouvez enregistrer votre produit à retourner dans les 30 jours qui suivent sa réception. Une fois qu'il a été enregistré, vous disposez de 14 jours pour le renvoyer gratuitement. Deux options s'offrent à vous :

  • échanger gratuitement votre produit contre un autre ;
  • renvoyer gratuitement votre produit et demander un remboursement.

Pour recevoir la totalité du prix d'achat de votre produit, il doit être reçu dans son état original et ne pas avoir subi des dommages. Prenez donc le temps de le scruter comme au magasin avant de le renvoyer.

Vous pouvez indiquer votre choix dans le formulaire de retour en ligne. Dès que les 30 premiers jours sont passés, vous pouvez renvoyer votre produit s'il faut le réparer. Dans ce cas, les options ci-dessus ne sont plus valables.


C'est simple comme bonjour. Utilisez le formulaire de retour en ligne et le tour est joué.


Oui, c'est possible. Découvrez ci-dessous comment ça marche :

  • Allez dans un de nos magasins avec votre produit. Vous n'avez pas besoin d'enregistrer le produit à retourner en ligne ou d'imprimer quoi que ce soit à l'avance.
  • Vous voulez échanger votre article contre un autre ? Réservez le nouvel article à l'avance en le commandant et en choisissant de le faire envoyer au magasin.
  • Vous préférez être remboursé ? Nous remboursons directement en magasin les montants inférieurs à 30 €. Les montants supérieurs à cette somme sont versés sur votre compte dans les 3 jours ouvrables.


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