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Nous appliquons des exceptions dans le cas de certains produits. Vous comprendrez aisément que les produits suivants ne peuvent être retournés :

  1. Des logiciels dont le sceau a été cassé. Vous ne pourrez donc pas renvoyer le dernier FIFA après l'avoir installé ou après avoir joué une partie.
  2. Les coupons, les chèques-cadeaux et les cartes-cadeaux, même s'ils n'ont pas encore été utilisés.

De même, nous ne pouvons pas vous rembourser les services effectués par les coursiers et les monteurs, dont les :

  1. Frais d'installation et d'encastrement
  2. Coupons échangés contre des travaux d'installation et d'encastrement
  3. Frais pour des options d'expédition spécifiques telles que les livraisons Coolblue LivréAujourd'hui®, DeBonMatin® et à des créneaux horaires spécifiques.

Vous n'avez pas besoin d'annuler votre processus de retour. Celui-ci expire automatiquement si vous ne renvoyez pas votre produit 14 jours après l'avoir signalé. Vous voulez modifier votre processus de retour ? Contactez notre service client.


La réception de vos étiquettes peut prendre un peu de temps. Après avoir signalé votre produit à retourner, notre service client vous envoie, dans l'heure, une étiquette d'expédition par mail durant les heures d'ouverture. Vous n'avez pas reçu d'étiquette après avoir signalé votre produit à retourner ? Contactez notre service client.


La réception de vos étiquettes peut prendre un peu de temps. Après avoir signalé votre produit à retourner, notre service client vous envoie une étiquette d'expédition par mail dans l'heure pendant les heures d'ouverture. Vous n'avez pas reçu d'étiquette après avoir signalé votre produit à retourner ? Contactez notre service client.

Vous n'avez pas d'imprimante ? Notez vous-même le numéro et l'adresse du retour sur la boîte. Utilisez comme adresse le numéro de la boîte postale ou l'adresse indiquée sur l'étiquette. Dans ce cas, le retour sera gratuit.


Votre produit pèse plus de 30 kilogrammes et/ou a des dimensions supérieures à 175 x 78 x 55 centimètres ? Dans ce cas, nous viendrons le chercher gratuitement.

Lorsque vous signalez un produit à retourner via le formulaire de retour en ligne, nous vous disons immédiatement si vous devez l'envoyer vous-même ou si nous venons le chercher. Nos livreurs peuvent venir chercher votre produit le lendemain. Le service appliqué est similaire à celui de la livraison : nous sortons le produit de votre maison nous-mêmes, même à partir du quatrième étage ! N'oubliez pas de débrancher votre appareil à l'avance et de le vider de tout liquide. Vous préférez que nous venions un autre jour ? Contactez notre service client.

Après avoir emporté votre produit, il se peut que celui-ci retourne chez Coolblue après 5 jours ouvrables au maximum. Nous effectuons le remboursement au plus tard dans les 3 jours suivant la réception du produit par Coolblue. Vous attendez un nouveau produit ? Nous vous l'envoyons après l'avoir reçu dans notre entrepôt.


Vous vous trouvez toujours dans la période de réflexion de 30 jours ? Vous pouvez alors renvoyer le produit gratuitement !

  1. Signalez votre produit à retourner, via le formulaire de retour ou retournez le produit dans l'un de nos magasins.
  2. Emballez-le dans un emballage solide. Imprimez l'étiquette d'expédition ou notez le numéro de retour sur la boîte. Vous pouvez retrouver ce numéro dans le mail que nous vous avons envoyé.
  3. Remettez le paquet dans un bureau de poste. Le retour est gratuit !
  4. Après réception de votre produit retourné, nous remboursons le montant d'achat dans un délai de 3 jours ouvrables et vous enverrons un nouveau produit le même jour.

Vous n'avez pas d'imprimante ? Notez le numéro et l'adresse de retour sur la boîte. Utilisez comme adresse le numéro de la boîte postale ou l'adresse indiquée sur l'étiquette. Dans ce cas, le retour sera gratuit.


Nous vous envoyons une confirmation par mail une fois que nous nous occupons de votre paquet dans notre entrepôt. Vous pouvez également voir le statut de celui-ci sur votre compte Mon Coolblue. Il se peut que votre Track & Trace indique que le produit est arrivé dans notre entrepôt alors que vous n'avez pas encore reçu de confirmation à ce sujet. Ne vous inquiétez pas, car ça peut prendre 24 heures avant que nous nous occupions de votre retour. De plus, nous tenons compte le plus possible de la solution que vous voulez. Vous êtes également informé à ce sujet par mail.

Vous avez envoyé votre paquet depuis plus de 3 jours et vous n'avez pas encore eu de nouvelles ? Contactez notre service client.


Découvrez les emplacements de nos magasins. Vous n'avez plus besoin d'inscrire votre produit en ligne pour le renvoyer dans un magasin. Vous ne devrez donc rien imprimer. Vous voulez être remboursé ? Les montants inférieurs à 30 € sont remboursés en magasin. Au-delà de ce montant, le remboursement sera versé sur votre compte dans les 3 jours ouvrables.

Vous préférez échanger votre produit ? Réservez à l'avance votre nouveau produit en le commandant et en le faisant livrer au magasin. Vous n'avez pas à payer durant la réservation.


  • Vous pouvez signaler votre produit à retourner pendant une période de 30 jours après réception de votre produit.
  • Ensuite, vous avez encore 14 jours pour renvoyer le produit gratuitement.
  • Renvoyez le produit dans son état et emballage originaux. Examinez votre produit comme vous le feriez en magasin. Par exemple : retirez une poêle de la boîte, examinez-la de tous les côtés mais ne l'utilisez pas pour faire la cuisine, et renvoyez-la avec son emballage initial.
  • Après 30 jours, il n'est plus possible de retourner un produit. Vous avez cependant toujours une garantie de 2 ans sur votre produit.

Si vous avez utilisé votre produit un peu trop longtemps, nous ne vous laisserons pas tomber. Nous vérifierons l'état de votre produit retourné et déterminerons en fonction de celui-ci la moins-value de votre produit.



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