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Utilisez un emballage solide, de préférence l'emballage original. Ça permet de limiter le risque de dommage autant que possible et de revendre le produit à quelqu'un d'autre. Vous n'avez plus l'emballage original ? Pas de soucis ! Nous allons d'abord voir dans quel état se trouve votre produit avant de déterminer la moins-value.

Vous pouvez renvoyer votre produit dans une boîte Coolblue ou dans une autre boîte solide et bien fermée.

Vous avez emballé le produit ? Imprimez l'étiquette d'envoi. Si vous n'en avez pas une, notez la boîte postale ou le numéro de retour sur la boîte. Ce numéro se trouve dans le mail que nous vous avons envoyé.


Une fois que vous avez enregistré votre produit à réparer, l'étiquette d'envoi est envoyée par mail dans l'heure qui suit. Imprimez-la et collez-la sur la boîte dans laquelle se trouve votre produit. Vous n'avez pas d'imprimante ? Notez le numéro du produit à retourner et la boîte postale sur la boîte.


Lorsqu'un appareil est renvoyé, nous supprimons toutes les données qu'il contient. N'oubliez donc pas de les sauvegarder avant de renvoyer votre appareil.

  • Faites une sauvegarde des fichiers que vous ne voulez pas perdre.
  • Supprimez les comptes de votre appareil en restaurant les paramètres d'usine de celui-ci. Vous ne savez pas comment faire ? Lisez la page conseils consacrée à ce sujet.
  • Désactivez la fonctionnalité « Localiser mon iPhone », sinon nous ne pourrons malheureusement pas réparer votre produit.
  • Enlevez votre carte SIM de votre téléphone ou votre carte SD de votre appareil photo.

Nous le recommandons fortement. Ça permet de limiter le risque de dommage autant que possible et de revendre le produit à quelqu'un d'autre. Vous n'avez plus l'emballage original ? Pas de soucis ! Nous allons d'abord voir dans quel état se trouve votre produit avant de déterminer la moins-value.


Ce n'est pas nécessaire : le retour est gratuit. Utilisez l'étiquette d'envoi reçue par mail. Imprimez-la et collez-la sur la boîte dans laquelle se trouve votre produit. Vous n'avez pas d'imprimante ? Notez le numéro du produit à retourner ou la boîte postale sur la boîte. Une fois que c'est fait, allez au bureau de poste le plus proche ou dans un de nos magasins.


  • Allez dans un de nos magasins avec votre produit. Vous n'avez pas besoin d'enregistrer le produit à retourner en ligne ou d'imprimer quoi que ce soit à l'avance.
  • Vous voulez être remboursé ? Les montants inférieurs à 30 € sont directement remboursés en magasin. Les montants plus élevés sont versés sur votre compte dans les 3 jours ouvrables.
  • Vous préférez un autre produit en échange ? Réservez-le à l'avance en le commandant et en l'envoyant au magasin. Vous n'avez rien à payer pendant la réservation.

La réception de vos étiquettes peut prendre un peu de temps. Après avoir signalé votre produit à retourner, notre service client vous envoie, dans l'heure, une étiquette d'envoi par mail durant les heures d'ouverture. Vous n'avez pas reçu d'étiquette après avoir signalé votre produit à retourner ? Contactez notre service client.


La réception de vos étiquettes peut prendre un peu de temps. Après avoir signalé votre produit à retourner, notre service client vous envoie une étiquette d'envoi par mail dans l'heure pendant les heures d'ouverture. Vous n'avez pas reçu d'étiquette après avoir signalé votre produit à retourner ? Contactez notre service client.

Vous n'avez pas d'imprimante ? Notez vous-même le numéro et l'adresse du retour sur la boîte. Utilisez comme adresse le numéro de la boîte postale ou l'adresse indiquée sur l'étiquette. Dans ce cas, le retour sera gratuit.



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