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Emballer un produit à retourner

Retour vers le service client

Une fois que vous avez enregistré votre produit à réparer, l'étiquette d'envoi est envoyée par mail dans l'heure qui suit. Imprimez-la et collez-la sur la boîte dans laquelle se trouve votre produit. Vous n'avez pas d'imprimante ? Notez le numéro du produit à retourner et la boîte postale sur la boîte.



Lorsqu'un appareil est renvoyé, nous supprimons toutes les données qu'il contient. N'oubliez donc pas de les sauvegarder avant de renvoyer votre appareil.

  • Faites une sauvegarde des fichiers que vous ne voulez pas perdre.
  • Supprimez les comptes de votre appareil en restaurant les paramètres d'usine de celui-ci. Vous ne savez pas comment faire ? Lisez la page conseils consacrée à ce sujet.
  • Désactivez la fonctionnalité « Localiser mon iPhone », sinon nous ne pourrons malheureusement pas réparer votre produit.
  • Enlevez votre carte SIM de votre smartphone ou votre carte SD de votre appareil photo.

Durant les heures d'ouverture du service client, vous recevez une étiquette d'envoi par mail dans l'heure qui suit l'enregistrement de votre retour. Si l'envoi du mail prend plus de temps que prévu, contactez notre service client.


Oui si vous renvoyez votre achat durant la période couverte par la garantie de satisfaction. De cette manière, il pourra peut-être faire le bonheur de quelqu'un d'autre. Vous n'avez plus l'emballage original ? Pas de soucis ! Nous allons d'abord voir dans quel état se trouve votre produit avant de déterminer la moins-value.


Notez le numéro et l'adresse de retour sur une lettre séparée et collez-la sur la boîte. Utilisez comme adresse le numéro de boîte postale ou l'adresse sur l'étiquette d'expédition. L'envoi de votre paquet est gratuit.


Utilisez un emballage solide, de préférence l'emballage original. Ça permet de limiter le risque de dommage autant que possible et de revendre le produit à quelqu'un d'autre. Vous n'avez plus l'emballage original ? Pas de soucis ! Nous allons d'abord voir dans quel état se trouve votre produit avant de déterminer la moins-value.

Vous pouvez renvoyer votre produit dans une boîte Coolblue ou dans une autre boîte solide et bien fermée.

Vous avez emballé le produit ? Imprimez l'étiquette d'envoi. Si vous n'en avez pas une, notez la boîte postale ou le numéro de retour sur la boîte. Ce numéro se trouve dans le mail que nous vous avons envoyé.


Oui, c'est possible. Découvrez ci-dessous comment ça marche :

  • Allez dans un de nos magasins avec votre produit. Vous n'avez pas besoin d'enregistrer le produit à retourner en ligne ou d'imprimer quoi que ce soit à l'avance.
  • Vous voulez échanger votre article contre un autre ? Réservez le nouvel article à l'avance en le commandant et en choisissant de le faire envoyer au magasin.
  • Vous préférez être remboursé ? Nous remboursons directement en magasin les montants inférieurs à 30 €. Les montants supérieurs à cette somme sont versés sur votre compte dans les 3 jours ouvrables.


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