Emballer un produit à retourner
Comment emballer mon produit pour le renvoyer ?
Utilisez un emballage solide, si possible l'emballage d'origine. Ainsi, le risque de dommages sera réduit au minimum et nous pourrons peut-être proposer le produit à quelqu’un d’autre. Vous n'avez plus l'emballage d'origine ? Pas de problème, nous examinerons l'état de votre produit retourné et calculerons la moins-value.
Vous pouvez envoyer votre produit emballé dans une boite Coolblue ou une autre boite solide que vous fermez bien.
Le produit est emballé ? Imprimez votre étiquette d'envoi ou faites scanner le code-barres de l'étiquette d'envoi sur votre smartphone dans un point bpost près de chez vous. Vous trouverez l'étiquette d'envoi dans le mail que nous vous avons envoyé.
Est-ce que je dois renvoyer mon produit dans son emballage d'origine ?
Oui, si vous renvoyez votre produit dans le cadre de la garantie satisfaction. Ainsi, nous pourrons le proposer à quelqu'un d'autre. Vous n'avez plus l'emballage original ou il est endommagé ? Dans ce cas, nous déterminons l'éventuelle moins-value en fonction de l'état dans lequel se trouve votre produit.
Est-ce que je dois payer quelque chose pour renvoyer mon produit ?
Non, c'est gratuit. Remettez votre produit dans son emballage d'origine et placez le tout dans une boite Coolblue ou une autre boite solide que vous fermez bien. Imprimez l'étiquette d'envoi (reçue par mail) et collez-la sur la boite. Apportez la boite à un point ou distributeur de colis bpost près de chez vous ou dans un de nos magasins.
Vous n'avez pas d'imprimante ? Faites scanner le code-barres de l'étiquette d'envoi sur votre smartphone dans un point bpost. Attention : ceci n'est pas possible si vous souhaitez effectuer un retour via un distributeur de colis.
Où trouver mon étiquette d'envoi ?
Nous vous enverrons votre étiquette d'envoi par mail dans l'heure qui suit votre demande de retour ou de réparation. Vous trouverez l'étiquette d'envoi en pièce jointe.
Que faire si je n'ai pas encore reçu mon étiquette d'envoi ?
Durant les heures d'ouverture du service client, vous recevez une étiquette d'envoi par mail dans l'heure qui suit l'enregistrement de votre retour. Si l'envoi du mail prend plus de temps que prévu, contactez notre service client.
Que faire avant de renvoyer mon PC portable, mon smartphone ou un autre appareil contenant des données ?
Lorsqu'un appareil est renvoyé, nous supprimons toutes les données qu'il contient. N'oubliez donc pas de les sauvegarder avant de renvoyer votre appareil.
- Faites une sauvegarde des fichiers que vous ne voulez pas perdre.
- Supprimez les comptes de votre appareil en restaurant les paramètres d'usine de celui-ci. Vous ne savez pas comment faire ? Lisez la page conseils consacrée à ce sujet.
- Désactivez la fonctionnalité « Localiser mon iPhone », sinon nous ne pourrons malheureusement pas réparer votre produit.
- Enlevez votre carte SIM de votre smartphone ou votre carte SD de votre appareil photo.