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Signaler des dommages ou un vol

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Dès que nous avons reçu votre produit, nous l'envoyons à un réparateur afin de déterminer les coûts de réparation. Ensuite, nous contactons notre assureur. Vous ne devez donc rien faire. Il y a plusieurs possibilités :

  1. Il est possible de réparer votre produit. Dans ce cas, nous vous rendons votre produit après le processus de réparation.
  2. Votre produit ne peut pas être réparé. Vous recevez un crédit d'achat vous permettant d'acheter un nouveau produit sur le site.
  3. Les dommages ne sont pas couverts par l'assurance. Si c'est le cas, nous vous demandons si vous voulez tout de même faire effectuer une réparation. Cependant, les frais de réparation seront à votre charge.

Si les coûts liés à la réparation sont plus élevés que la valeur de remplacement, vous recevrez un crédit d'achat correspondant à la valeur de remplacement. Si les dommages ne sont pas couverts par la garantie standard, nous déduisons la franchise de ce crédit d'achat. Dans ce cas, l'assurance couvrant votre ancien produit expire et s'annule.

Une fois que vous avez reçu votre crédit d'achat, vous pouvez choisir un nouveau produit sur le site. Contactez notre service client pour commander le produit ; c'est le seul moyen d'appliquer le crédit d'achat. Si vous payez votre assurance mensuellement, la durée minimale de votre assurance est de 12 mois. Si vous recevez un crédit d'achat Coolblue pendant la première année de votre assurance, nous en déduisons le montant restant de votre assurance.


Tous les dossiers de dommages et/ou de vol comprennent une franchise. Celle-ci commence à 15 € et ne dépasse jamais 300 €.

En ce qui concerne l'Assurance Produit Dommages pour appareils mobiles, la franchise s'élève à 10 % de la valeur catalogue de votre produit assuré.

Pour l'Assurance Produit Dommages + Vol pour appareils mobiles, la franchise correspond à 10 % de la valeur catalogue en cas de vol. En cas de perte de l'appareil, la franchise s'élève à 20 % de la valeur catalogue. Si nous constatons une perte totale, l'impossibilité de réparation ou des coûts de réparation trop élevés par rapport à un produit de remplacement, la franchise correspond à 10 % de la valeur catalogue.

Dans le cas de l'Assurance Produit couvrant tous les appareils à l'exception des appareils mobiles, tant le vol que les dommages comprennent une franchise de 10 % de la valeur catalogue.


Votre produit a été volé ? Dans ce cas, nous vous donnons un crédit Coolblue. Le montant de ce crédit correspond au prix actuel du produit ou d'un produit de remplacement équivalent dont on déduit la franchise. Vous recevrez toujours le montant nécessaire pour racheter le même produit. Ensuite, vous pouvez choisir un nouveau produit vous-même. Contactez notre service client pour commander votre produit ; c'est le seul moyen d'échanger votre crédit.


Le montant du crédit d'achat Coolblue correspond au prix de votre produit assuré au moment où vous introduisez votre réclamation, dont on déduit la franchise. Ça signifie que vous pouvez racheter le même produit en y ajoutant le montant de la franchise. Si nous ne proposons plus votre produit, nous sélectionnerons un produit comparable et tiendrons compte de son prix pour déterminer le montant de votre crédit Coolblue.


Signalez vos produits défectueux dans un de nos magasins, auprès de notre service client ou en ligne, dans Mon Coolblue.

Le produit pèse plus de 30 kilogrammes et/ou mesure plus de 175 x 78 x 55 centimètres ?

  • Signalez le produit à retourner. Ensuite, nous nous chargeons de fixer un rendez-vous de réparation.
  • Le fabricant vous contacte dans les 24 heures pour vous demander quand il peut passer chez vous pour réparer votre produit.
  • Si le produit doit être repris, les livreurs viennent chercher votre produit le prochain jour ouvrable. Vous serez informé de leur passage par mail ou par téléphone.
  • Vous voulez modifier le jour de retrait ? Contactez-nous par mail ou par téléphone.

Une déclaration doit être faite auprès de la police dans les 24 heures suivant le vol. Si votre téléphone mobile a été volé, contactez votre opérateur pour faire bloquer la carte SIM. Après avoir rempli le formulaire de réclamation, vous recevrez un mail contenant un crédit d'achat. Le montant du crédit d'achat correspond à la valeur de remplacement de votre produit dont on déduit la franchise. Une fois que vous avez reçu ce crédit, vous pouvez immédiatement choisir un nouveau produit. En cas de vol, l'assurance couvrant votre ancien produit expire et s'annule.


Si les dommages peuvent être réparés, les frais de réparation sont pris en charge par l'assurance. Vous n'avez qu'à payer la franchise.

Si la réparation est impossible ou que les frais de réparation sont plus élevés qu'un produit de remplacement, vous recevrez un crédit Coolblue. Le montant de ce crédit correspond au prix actuel du produit ou d'un produit de remplacement équivalent dont on déduit la franchise. Ensuite, vous pouvez choisir un nouveau produit vous-même. Contactez notre service client pour commander votre produit ; c'est le seul moyen d'échanger votre crédit.


Si nous décidons de réparer votre produit, nous vous envoyons un mail contenant une demande de paiement des frais de réparation à hauteur de la franchise de votre assurance. Nous ne réparons pas les produits dont les frais de réparation dépassent la valeur de remplacement.

Après le paiement de la franchise, votre produit est réparé et renvoyé chez vous ou au magasin. Généralement, les produits sont réparés dans les deux semaines. Si les dommages sont couverts par la garantie standard de 2 ans, vous ne devez évidemment pas payer de franchise.



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