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  • Si les coûts liés à la réparation sont plus élevés que la valeur de remplacement, vous recevrez un crédit d'achat correspondant à la valeur de remplacement. Si les dommages ne sont pas couverts par la garantie standard, nous déduisons la franchise de ce crédit d'achat. Dans ce cas, l'assurance couvrant votre ancien produit expire. Attention : si vous avez une assurance ERGO pour les produits électroménagers de grande taille, vous recevrez la valeur d'achat originale du produit que vous avez acheté avec un crédit Coolblue dans les cas suivants : la réparation du produit n'est plus possible ou les coûts de la réparation sont disproportionnellement élevés. Aucune franchise n'est appliquée.
  • Une fois que vous avez reçu votre crédit d'achat, vous pouvez choisir un nouveau produit sur le site. Contactez notre service client pour commander le produit ; c'est le seul moyen d'appliquer le crédit d'achat.
  • Si vous payez votre assurance mensuellement, la durée minimale de votre assurance est de 12 mois. Si vous recevez un crédit d'achat pendant la première année de votre assurance, nous en déduisons le montant restant de votre assurance.

Pour avoir un aperçu complet de ce qui est assuré ou non, lisez l'IPID (carte de l'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.


Dès que nous avons reçu votre produit, nous l'envoyons à un réparateur afin de déterminer les coûts de réparation. Ensuite, nous contactons notre assureur. Vous ne devez donc rien faire. Il y a plusieurs possibilités :

  1. Il est possible de réparer votre produit. Dans ce cas, nous vous rendons votre produit après le processus de réparation.
  2. Votre produit ne peut pas être réparé. Vous recevez un crédit d'achat vous permettant d'acheter un nouveau produit sur le site.
  3. Les dommages ne sont pas couverts par l'assurance. Si c'est le cas, nous vous demandons si vous voulez tout de même faire effectuer une réparation. Cependant, les frais de réparation seront à votre charge.

Pour avoir un aperçu complet sur le signalement des dommages, lisez l'IPID (carte de l'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.


Le montant que vous recevez en crédit d'achat Coolblue correspond au montant du prix de votre produit assuré, au moment où vous faites une réclamation, moins la franchise. Ça signifie que vous pourrez racheter le même produit en payant la franchise. Si nous ne vendons plus votre produit, nous chercherons un produit comparable et nous nous baserons sur son prix pour déterminer le montant de votre crédit d'achat Coolblue.

Attention : si vous avez une assurance ERGO pour les produits électroménagers de grande taille, vous recevrez la valeur d'achat originale du produit que vous avez acheté avec un crédit Coolblue dans les cas suivants : la réparation du produit n'est plus possible ou les coûts de la réparation sont disproportionnellement élevés. Aucune franchise n'est appliquée.

Pour avoir un aperçu complet, lisez l'IPID (carte de l'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.


Votre produit a été volé ? Alors, vous recevrez le prix actuel d'un produit identique ou comparable à votre produit volé sous forme de crédit d'achat Coolblue. La franchise est déduite de ce que vous recevez. Vous recevez donc automatiquement le montant nécessaire pour acheter un produit identique. Vous pouvez ensuite chercher un nouveau produit. Contactez notre service client pour commander le produit que vous avez choisi : seul le service client peut appliquer votre crédit d'achat.

Attention : l'assurance ERGO pour les produits électroménagers de grande taille ne couvre pas le vol.

Pour avoir un aperçu complet, lisez l'IPID (carte de l'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.


Signalez votre produit défectueux dans un de nos magasins, via notre service client ou en ligne dans Mon Coolblue.

Produits de grande taille

Votre produit pèse plus de 30 kilogrammes et/ou possède des dimensions supérieures à 175 x 78 x 55 centimètres ? Alors, suivez la démarche suivante :

  • Enregistrez votre produit à l'aide du formulaire de retour en ligne. Ensuite, nous veillerons à ce qu'un rendez-vous soit pris pour la réparation.
  • Le fabricant prendra un rendez-vous pour réparer votre produit à la maison dans les 24 heures suivant l'enregistrement.
  • Votre produit à réparer doit être transporté ? Alors, nos livreurs viendront le reprendre le jour ouvrable suivant. Vous en êtes informé par mail ou par téléphone.
  • Envie de changer le jour de reprise de votre produit ? Vous pouvez le faire par mail ou par téléphone.

Pour avoir un aperçu complet de ce qui est assuré ou non, lisez l'IPID (carte de l'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.


Si le dommage peut être réparé, les coûts de la réparation seront indemnisés par l'assurance. Vous ne devrez payer que la franchise.

Si la réparation n'est plus possible ou si le coût de la réparation est disproportionnellement élevé par rapport au coût d'un produit de remplacement, vous recevrez l'équivalent du prix actuel d'un produit identique ou comparable sous forme de crédit d'achat Coolblue. La franchise est déduite de ce que vous recevez. Après avoir reçu le crédit d'achat Coolblue, vous pourrez chercher un nouveau produit. Contactez notre service client pour commander le produit que vous avez choisi : seul le service client peut appliquer votre crédit d'achat.

Attention : si vous avez une assurance ERGO pour les produits électroménagers de grande taille, vous recevrez la valeur d'achat originale du produit que vous avez acheté avec un crédit Coolblue dans les cas suivants : la réparation du produit n'est plus possible ou les coûts de la réparation sont disproportionnellement élevés. Aucune franchise n'est appliquée.

Pour avoir un aperçu complet, lisez l'IPID (carte de l'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.


  1. Portez plainte à la police dans les 24 heures suivant le vol.
  2. S'il s'agit de votre smartphone, appelez votre fournisseur pour bloquer votre carte SIM.
  3. Signalez le vol chez nous en envoyant un mail à diefstal@coolblue.be. Votre mail doit contenir les informations suivantes :
  • votre procès-verbal ;
  • votre numéro de police d'assurance ;
  • le numéro de commande de votre produit ; vous le trouverez dans votre compte Mon Coolblue ou dans la confirmation de commande.

Après avoir signalé le vol de votre produit, vous recevrez par mail un crédit d'achat qui équivaut à la valeur de remplacement de votre produit et dont on a soustrait la franchise. Vous pouvez alors directement choisir un nouveau produit. Attention : puisque l'assurance de votre produit volé est annulée, vous devez faire assurer votre nouveau produit.

Pour avoir un aperçu complet de ce qui est assuré ou non, lisez l'IPID (carte de l'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.


  • Votre produit sera réparé si les coûts de la réparation sont inférieurs à la valeur de remplacement. Si c'est le cas, vous recevrez un mail contenant une demande de paiement des coûts de réparation à hauteur de la franchise de votre assurance.
  • Ensuite, votre produit sera réparé et renvoyé chez vous ou au magasin. Généralement, les produits sont réparés dans les deux semaines.
  • Si les dommages sont couverts par la garantie standard de 2 ans, vous ne devrez évidemment pas payer de franchise.

Pour avoir un aperçu complet de ce qui est assuré ou non, lisez l'IPID (carte de l'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO


On parle de franchise dans toutes les démarches effectuées si un produit subit des dommages ou est volé. La franchise n'est jamais inférieure à 15 € et ne dépasse jamais la somme de 300 €.

  • Si vous avez une assurance ERGO pour les appareils mobiles excluant le vol, la franchise représente 10 % de la valeur d'achat de votre produit assuré.
  • Si vous avez une assurance ERGO pour les appareils mobiles incluant le vol, la franchise représente 10 % de la valeur d'achat en cas de dommages et 20 % de la valeur d'achat en cas de vol. Si la perte totale, c'est-à-dire si la réparation n'est plus possible ou si le coût de la réparation est disproportionnellement élevé par rapport au coût d'un produit de remplacement, la franchise représente 10 % de la valeur d'achat.
  • Si vous avez une __assurance appareil ERGO __, la franchise en cas de vol ou de dommages représente 10 % de la valeur d'achat.
  • Si vous avez une assurance ERGO pour les appareils électroménagers de grande taille, vous ne devrez pas payer de franchise.

Pour avoir un aperçu complet sur la franchise, lisez l'IPID (carte de l'assurance) ou les conditions générales de votre assurance ERGO.




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