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Problèmes de livraison

Retour vers le service client

Oups, c'est malheureux ! Signalez-le à notre service client. Nous sommes à votre écoute 7 jours sur 7 pour régler vos problèmes le plus vite possible.


Complétez le formulaire de retour en ligne dans les 30 jours qui suivent la livraison et indiquez clairement quelles pièces détachées sont absentes. Indiquez également laquelle des 2 options ci-dessous vous convient le mieux :

  • Faire livrer la pièce détachée manquante. La pièce détachée manquante est généralement livrée au bout de 2 semaines. Si la livraison est impossible, nous vous contacterons et nous remplacerons le produit incomplet par un autre.

  • Recevoir un nouveau produit. Si vous choisissez cette option, le nouveau produit sera livré après la réception de votre produit retourné.


Vous pouvez contacter notre service client afin qu'on trouve ensemble une solution.


Pas de panique : nous nous chargeons de la réparation. Complétez le formulaire de retour en ligne dans les 30 jours qui suivent l'incident. Vous pouvez indiquer que vous voulez recevoir un produit de remplacement. Vous pouvez également renvoyer votre produit dans un de nos magasins. Indiquez clairement que votre produit est endommagé et quelle solution vous convient.

Bien évidemment, nous venons chercher chez vous les produits lourds et de grande taille. Retourner un produit est gratuit dans tous les cas.


Nous vous recommandons de consulter une fois de plus le mode d'emploi. Si ça se trouve, vous pouvez résoudre le problème vous-même, ce qui vous permettra d'utiliser votre produit et de ne pas le renvoyer. Le mode d'emploi de la plupart des produits se trouve sur leur page. Pour le retrouver, cliquez sur votre produit dans la rubrique Mes commandes sur votre compte Mon Coolblue.

Si votre produit ne fonctionne vraiment pas, indiquez que vous voulez le renvoyer dans les 30 jours suivant sa réception via le formulaire de retour en ligne ou passez dans un de nos magasins. Vous pouvez demander un remboursement ou un nouveau produit. Indiquez clairement quelle est la panne du produit, ça nous aide à améliorer notre assortiment.


Vérifiez les éléments suivants :

1. Le code Track & Trace du paquet Vous trouverez ce code dans la confirmation d'envoi. Utilisez-le pour vérifier si le créneau horaire de livraison n'a pas été déplacé.

2. L'adresse de livraison Vérifiez si l'adresse de livraison que vous avez indiquée et votre code postal sont corrects.

3. La boîte aux lettres Vous avez reçu un message dans votre boîte aux lettres d'un de nos partenaires de livraison (bpost, PostNL ou Dynalogic) ? Alors, vous verrez dans ce message où se trouve votre paquet.

4. Votre boîte mail En raison d'une grande affluence chez bpost, la livraison de votre paquet peut durer plus longtemps que d'habitude. En cas d'un éventuel retard, vous serez prévenu par mail.


Nous allons faire tout notre possible pour livrer votre paquet le plus vite possible. En raison d'une grande affluence chez bpost, il est possible que la livraison dure un peu plus longtemps que d'habitude. Surveillez votre lien Track & Trace pour accéder aux dernières infos sur la livraison de votre produit.


Livraison via bpost
Le livreur déposera votre paquet dans le point de retrait bpost le plus proche. Vous avez un compte bpost ? Vous pouvez demander au livreur de déposer votre paquet chez les voisins ou à un endroit sûr.

Livraison via PostNL
Le livreur déposera votre paquet chez les voisins. Si ce n'est pas possible, il repassera le lendemain (sauf le dimanche). Vous pouvez également choisir un autre moment de livraison via PostNL.be.

Livraison sur rendez-vous via Dynalogic
Si votre paquet est livré sur rendez-vous, Dynalogic vous enverra un mail ou vous appellera pour fixer un autre rendez-vous.


Vous avez déménagé ou votre commande a été livrée à une adresse incorrecte ? Signalez-le-nous. En cas d'un déménagement, vous pouvez facilement modifier votre adresse sur votre compte Coolblue. Vous avez déjà fait une commande ? Indiquez-le à notre service client et nous verrons s'il est encore possible de modifier l'adresse d'envoi du paquet.




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