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Problèmes de livraison

Retour vers le service client

Oups, c'est malheureux ! Signalez-le à notre service client. Nous sommes à votre écoute 7 jours sur 7 pour régler vos problèmes le plus vite possible.


Complétez le formulaire de retour en ligne dans les 30 jours qui suivent la livraison et indiquez clairement quelles pièces détachées sont absentes. Indiquez également laquelle des 2 options ci-dessous vous convient le mieux :

  • Faire livrer la pièce détachée manquante. La pièce détachée manquante est généralement livrée au bout de 2 semaines. Si la livraison est impossible, nous vous contacterons et nous remplacerons le produit incomplet par un autre.

  • Recevoir un nouveau produit. Si vous choisissez cette option, le nouveau produit sera livré après la réception de votre produit retourné.


Pas de panique : nous nous chargeons de la réparation. Complétez le formulaire de retour en ligne dans les 30 jours qui suivent l'incident. Vous pouvez indiquer que vous voulez recevoir un produit de remplacement. Vous pouvez également renvoyer votre produit dans un de nos magasins. Indiquez clairement que votre produit est endommagé et quelle solution vous convient.

Bien évidemment, nous venons chercher chez vous les produits lourds et de grande taille. Retourner un produit est gratuit dans tous les cas.


Nous vous recommandons de consulter une fois de plus le mode d'emploi. Si ça se trouve, vous pouvez résoudre le problème vous-même, ce qui vous permettra d'utiliser votre produit et de ne pas le renvoyer. Le mode d'emploi de la plupart des produits se trouve sur leur page. Pour le retrouver, cliquez sur votre produit dans la rubrique Mes commandes sur votre compte Mon Coolblue.

Si votre produit ne fonctionne vraiment pas, indiquez que vous voulez le renvoyer dans les 30 jours suivant sa réception via le formulaire de retour en ligne ou passez dans un de nos magasins. Vous pouvez demander un remboursement ou un nouveau produit. Indiquez clairement quelle est la panne du produit, ça nous aide à améliorer notre assortiment.


Livraison via bpost
Vous avez un compte bpost ? Alors, vous pouvez indiquer vos préférences de livraison si vous n'êtes pas à la maison. Dès que c'est fait, bpost livrera votre paquet à l'endroit que vous voulez. Vous n'avez pas de compte bpost ? Alors, le facteur fera le choix lui-même : chez les voisins, dans un endroit sûr ou dans un point de retrait bpost. Vous recevrez ensuite un mail de bpost et une lettre dans votre boîte aux lettres indiquant l'endroit où se trouve votre paquet.

Livraison via PostNL
Le livreur remettra votre paquet aux voisins. Si ça ne marche pas, il passera le lendemain (sauf le dimanche). Vous pouvez aussi choisir un autre moment de livraison via PostNL.be.

Livraison via CoolblueLivraison
Nous vous appelons pour vérifier si vous n'êtes vraiment pas chez vous et pour vous demander si nous pouvons remettre votre commande aux voisins. Si ce n'est pas possible, nous repartirons avec votre commande et nous vous enverrons un mail avec lequel vous pourrez choisir un autre moment de livraison.


C'est embêtant que votre paquet ait du retard. Surveillez votre Track & Trace, vous y trouverez toutes les dernières infos sur la livraison de votre paquet. Généralement, les paquets ayant du retard sont livrés le jour qui suit le jour de livraison initial, donc attendez encore un peu. Si vous n'avez toujours rien reçu dans les 5 jours qui suivent le jour de livraison original, contactez notre service client.


Attendez encore un peu. Il est possible que votre commande soit livrée en plusieurs parties et que bpost ait du retard dans la livraison d'une des parties. Les paquets ayant du retard sont livrés 1 ou 2 jours après le jour de livraison original.

Votre commande est livrée en partie par CoolblueLivraison ou CoolblueVélo ou il vous manque un composant de votre produit ? Alors, contactez notre service client.


Découvrez facilement le statut de votre commande dans Mon Coolblue. Vous y trouverez aussi votre lien Track & Trace. Le code Track & Trace se trouve aussi dans votre mail de confirmation d'envoi.

Vous avez reçu une confirmation d'envoi, mais votre code Track & Trace est incorrect ? Ce code ne fonctionne généralement que le jour de la livraison. Votre code ne fonctionne toujours pas le jour de la livraison ? Alors, contactez notre service client.


Contrôlez les éléments suivants :

1. Le code Track & Trace de la commande
Vous le trouverez dans Mon Coolblue ou dans la confirmation d'envoi. Vérifiez via ce lien si le créneau horaire a été reporté.

2. L'adresse de livraison
Vérifiez si l'adresse de livraison que vous avez indiquée est correcte. Vérifiez également votre code postal.

3. La boite aux lettres
Vous avez reçu un message vous indiquant que le livreur est passé pendant votre absence ? Alors, votre paquet a été livré chez les voisins ou le livreur a prévu de le livrer à un autre moment.

Vous avez tout vérifié et vous n'avez pas trouvé d'erreur ? Alors, patientez encore un peu. En général, les paquets ayant du retard sont livrés le lendemain du jour de livraison original. Si vous n'avez toujours rien reçu dans les 5 jours suivant le jour de livraison original, contactez-nous.


Contrôlez les éléments suivants :

- Le lien Track & Trace Ce lien se trouve dans la confirmation d'envoi. Utilisez-le pour vérifier si le créneau horaire de livraison n'a pas été déplacé.

- L'adresse de livraison

- La boite aux lettres Vous avez reçu un message vous indiquant que le livreur est passé pendant votre absence ? Il est possible que votre paquet ait été déposé chez les voisins ou que le livreur ait prévu de passer à un autre moment.

Si vous n'avez pas reçu votre paquet après avoir effectué les actions ci-dessus, pas de panique. En général, un paquet retardé est livré le jour suivant, donc attendez encore un peu. Si vous ne recevez rien dans les 5 jours qui suivent le moment de livraison initial, contactez-nous. Via votre lien Track & Trace, vous disposez des dernières infos sur la livraison de votre paquet.


Dès que avez fait une commande, vous ne pouvez plus modifier l'adresse de livraison de cette commande vous-même. Quels sont les moyens disponibles ? Ça dépend du service de livraison qui transporte votre paquet.

Livraison par bpost
Vous avez déjà reçu un mail disant que votre paquet sera livré par bpost ? Alors, il est malheureusement trop tard pour modifier votre adresse. Cependant, vous pouvez décider à la dernière minute de faire livrer votre paquet dans un point de vente ou un distributeur de paquets bpost. Pour cela, modifiez vos préférences de livraison dans votre compte bpost ou via l'application My bpost. Attention : cette astuce ne marche que si le facteur n'a pas encore entamé sa tournée.

Livraison par Coolblue Contactez notre service client pour modifier votre adresse. Si le processus de livraison est à un stade avancé, il est possible qu'il faille également modifier le moment de livraison en cas de changement d'adresse.


Adresse de livraison d'une commande en cours Une fois que vous avez passé votre commande, vous ne pouvez plus modifier vous-même l'adresse de livraison de cette commande. Quelle méthode utiliser ? Ça dépend du service de livraison qui livre votre paquet.

  1. Livraison par bpost Vous avez déjà reçu un mail indiquant que votre paquet sera envoyé par bpost ? Dans ce cas, il est malheureusement trop tard pour changer d'adresse. Vous pouvez toujours choisir de faire livrer votre paquet à la dernière minute à un point bpost ou à un distributeur de paquets bpost plutôt qu'à une adresse incorrecte. Pour cela, réglez vos préférences de livraison dans votre compte bpost ou via l'application My bpost. Attention : cette astuce marche uniquement si le facteur n'a pas encore commencé sa tournée.

  2. Livraison par Coolblue Contactez notre service client pour modifier votre adresse. Si le processus de livraison est à un stade avancé, il est possible qu'il faille également modifier le moment de livraison en cas de changement d'adresse.

Adresse de livraison dans le compte Vous avez déménagé et vous souhaitez modifier l'adresse de livraison dans votre compte ? C'est possible ! Allez dans la rubrique « données » dans votre [compte Mon Coolblue] (https://www.coolblue.be/fr/mon-compte-coolblue). Ici, vous pouvez facilement modifier votre adresse de livraison et de facturation.


Nous sommes désolés ! Vous pouvez contacter notre service client. Nous vous écouterons avec plaisir et nous chercherons une solution avec vous. Malheureusement il est possible qu'on prenne un certain temps avant de vous répondre au téléphone en cas de grande affluence. Vous pouvez toujours nous envoyer un mail.




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