Utilisez un emballage solide, de préférence l'emballage original. Ça permet de limiter le risque de dommage autant que possible et de revendre le produit à quelqu'un d'autre. Vous n'avez plus l'emballage original ? Pas de soucis ! Nous allons d'abord voir dans quel état se trouve votre produit avant de déterminer la moins-value.
Vous pouvez renvoyer votre produit dans une boîte Coolblue ou dans une autre boîte solide et bien fermée.
Vous avez emballé le produit ? Imprimez l'étiquette d'envoi. Si vous n'en avez pas une, notez la boîte postale ou le numéro de retour sur la boîte. Ce numéro se trouve dans le mail que nous vous avons envoyé.
Notez le numéro et l'adresse de retour sur une lettre séparée et collez-la sur la boîte. Utilisez comme adresse le numéro de boîte postale ou l'adresse sur l'étiquette d'expédition. L'envoi de votre paquet est gratuit.
Vous pouvez suivre le statut de votre retour via Mon Coolblue. La prise en charge de votre produit est confirmée par mail. Parfois, le lien Track & Trace indique l'arrivée de votre produit en entrepôt avant la réception de ce mail. Pas de panique : il arrive que les retours soient traités 24 heures après leur arrivée en entrepôt.
Si vous n'avez pas de nouvelles 3 jours après l'envoi de votre produit, contactez notre service client.
Deux options s'offrent à vous dans les 30 jours suivant la réception du produit à retourner :
Votre appareil est systématiquement réparé passé les 30 jours.
Vous pouvez indiquer votre choix dans le formulaire de retour en ligne.
Vous pouvez enregistrer votre produit à retourner dans les 30 jours qui suivent sa réception. Une fois qu'il a été enregistré, vous disposez de 14 jours pour le renvoyer gratuitement. Deux options s'offrent à vous :
Pour recevoir la totalité du prix d'achat de votre produit, il doit être reçu dans son état original et ne pas avoir subi des dommages. Prenez donc le temps de le scruter comme au magasin avant de le renvoyer.
Vous pouvez indiquer votre choix dans le formulaire de retour en ligne. Dès que les 30 premiers jours sont passés, vous pouvez renvoyer votre produit s'il faut le réparer. Dans ce cas, les options ci-dessus ne sont plus valables.
Comme vous pouvez vous en douter, les produits suivants ne peuvent pas être retournés :
Les services fournis par les coursiers et les installateurs ne sont pas remboursés. Les éléments suivants sont concernés :
C'est simple comme bonjour. Utilisez le formulaire de retour en ligne et le tour est joué.
Dès que nous avons pris en charge le produit que vous avez retourné, nous vous remboursons dans les 5 jours ouvrables. Votre mode de paiement détermine à quel moment vous recevrez le remboursement sur votre compte.
Il est possible que vous soyez remboursé en plusieurs phases. Ça peut être dû à deux raisons :
L'option proposée dépend de la taille du produit.
Vous voulez savoir si nous venons chercher votre produit ? Cette information est envoyée par mail une fois que votre produit a été enregistré. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « caractéristiques » sur la page du produit pour voir le type de garantie appliquée. S'il est indiqué « Garantie sur site », ça signifie que nous viendrons chercher votre produit. S'il est indiqué « Garantie retour atelier », alors nous nous attendons à ce que vous nous renvoyiez le produit.
Oui, c'est possible. Découvrez ci-dessous comment ça marche :