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C'est simple comme bonjour. Utilisez le formulaire de retour en ligne et le tour est joué.


Utilisez un emballage solide, de préférence l'emballage original. Ça permet de limiter le risque de dommage autant que possible et de revendre le produit à quelqu'un d'autre. Vous n'avez plus l'emballage original ? Pas de soucis ! Nous allons d'abord voir dans quel état se trouve votre produit avant de déterminer la moins-value.

Vous pouvez renvoyer votre produit dans une boîte Coolblue ou dans une autre boîte solide et bien fermée.

Vous avez emballé le produit ? Imprimez l'étiquette d'envoi. Si vous n'en avez pas une, notez la boîte postale ou le numéro de retour sur la boîte. Ce numéro se trouve dans le mail que nous vous avons envoyé.


  • Allez dans un de nos magasins avec votre produit. Vous n'avez pas besoin d'enregistrer le produit à retourner en ligne ou d'imprimer quoi que ce soit à l'avance.
  • Vous voulez être remboursé ? Les montants inférieurs à 30 € sont directement remboursés en magasin. Les montants plus élevés sont versés sur votre compte dans les 3 jours ouvrables.
  • Vous préférez un autre produit en échange ? Réservez-le à l'avance en le commandant et en l'envoyant au magasin. Vous n'avez rien à payer pendant la réservation.

Apportez votre produit dans un de nos magasins ou notifiez-nous le retour de votre produit via le formulaire de retour en ligne. Voici comment renvoyer votre produit :

  1. Utilisez un emballage solide. Imprimez votre étiquette d'expédition ou notez votre numéro de retour et de boîte postale sur l'emballage. Votre numéro de retour se trouve dans le mail que nous vous avons envoyé.
  2. Déposez votre paquet dans un bureau de poste. Le renvoi de votre produit est gratuit !

Nous nous mettons au travail dès que nous avons reçu votre produit. Renvoyer votre produit est gratuit. Dès que c'est fait, vous disposez de 30 jours pour choisir si vous voulez échanger votre produit ou être remboursé. Si vous choisissez de l'échanger, nous vous enverrons le nouveau produit le jour de la réception du produit retourné. Vous voulez être remboursé ? Le montant apparaîtra sur votre compte dans les 3 jours ouvrables.


Notez le numéro et l'adresse de retour sur la boîte du produit. Utilisez comme adresse le numéro de boîte postale ou l'adresse sur l'étiquette d'expédition. L'envoi de votre paquet est gratuit.


L'option proposée dépend de la taille du produit.

  • Dans la plupart des cas, nous vous demandons de nous envoyer vous-même le produit. Il ne vous reste qu'à l'emballer et à l'envoyer via le point de vente bpost le plus proche ou à l'envoyer gratuitement via un de nos magasins.
  • En général, nous venons chercher les grands produits tels que l'électroménager et les appareils de cuisine.

Vous voulez savoir si nous venons chercher votre produit ? Cette information est envoyée par mail une fois que votre produit a été enregistré. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « caractéristiques » sur la page du produit pour voir le type de garantie appliquée. S'il est indiqué « Garantie sur site », ça signifie que nous viendrons chercher votre produit.


Vous pouvez suivre le statut de votre retour via Mon Coolblue. La prise en charge de votre produit est confirmée par mail. Parfois, le lien Track & Trace indique l'arrivée de votre produit en entrepôt avant la réception de ce mail. Pas de panique : il arrive que les retours soient traités 24 heures après leur arrivée en entrepôt.

Si vous n'avez pas de nouvelles 3 jours après l'envoi de votre produit, contactez notre service client.


Comme vous pouvez vous en douter, les produits suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Les logiciels descellés. Vous ne pourrez donc pas renvoyer le dernier FIFA après avoir joué une partie.
  • Les coupons, les chèques-cadeaux et les cartes-cadeaux, même s'ils n'ont pas encore été utilisés.

Les services fournis par les coursiers et les installateurs ne sont pas remboursés. Les éléments suivants sont concernés :

  • les frais d'installation et d'encastrement ;
  • les coupons échangés contre des travaux d'installation et d'encastrement ;
  • les coûts des services tels que Coolblue LivréAujourd'hui® et des livraisons à des créneaux horaires spécifiques.

Tout à fait. Vous pouvez enregistrer votre produit à retourner dans les 30 jours qui suive sa réception. Ensuite, vous disposez de 14 jours pour le renvoyer gratuitement. Deux options s'offrent à vous :

  • échanger gratuitement votre produit contre un autre ;
  • renvoyer gratuitement votre produit et demander un remboursement.

Pour recevoir la totalité du prix d'achat de votre produit, il doit être reçu dans son état original et ne pas avoir subi des dommages. Prenez donc le temps de le scruter comme au magasin avant de le renvoyer.

Vous pouvez indiquer votre choix dans le formulaire de retour en ligne. Dès que les 30 premiers jours sont passés, vous pouvez renvoyer votre produit s'il faut le réparer. Dans ce cas, les options ci-dessus ne sont plus valables.


Après avoir pris en charge le produit que vous avez retourné, nous vous rembourserons dans les 3 jours ouvrables. Votre mode de paiement détermine à quel moment vous recevrez le remboursement sur votre compte.

Il est possible que vous soyez remboursé en plusieurs phases. Cela peut être dû à deux raisons :

  • Vous avez payé une partie ou la totalité du montant avec un chèque-cadeau ou un coupon. Dans ce cas, vous êtes remboursé avec un crédit d'achat.
  • Vous avez échangé un produit contre un autre. Dans ce cas, nous vous remboursons le prix d'achat du premier produit via le mode de paiement que vous avez utilisé. Vous avez dû payer un supplément pour le produit de remplacement ? Alors, ce montant vous sera remboursé séparément.

Si le remboursement ne se trouve pas sur votre compte dans les 5 jours ouvrables, contactez notre service client.


Deux options s'offrent à vous dans les 30 jours suivant la réception du produit à retourner :

  • échanger gratuitement ce produit contre un autre ;
  • renvoyer gratuitement ce produit et demander un remboursement.

Vous pouvez indiquer votre choix dans le formulaire de retour en ligne.



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