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Vous vous trouvez toujours dans la période de réflexion de 30 jours ? Vous pouvez alors renvoyer le produit gratuitement !

  1. Signalez votre produit à retourner, via le formulaire de retour ou retournez le produit dans l'un de nos magasins.
  2. Emballez-le dans un emballage solide. Imprimez l'étiquette d'expédition ou notez le numéro de retour sur la boîte. Vous pouvez retrouver ce numéro dans le mail que nous vous avons envoyé.
  3. Remettez le paquet dans un bureau de poste. Le retour est gratuit !
  4. Après réception de votre produit retourné, nous remboursons le montant d'achat dans un délai de 3 jours ouvrables et vous enverrons un nouveau produit le même jour.

Vous n'avez pas d'imprimante ? Notez le numéro et l'adresse de retour sur la boîte. Utilisez comme adresse le numéro de la boîte postale ou l'adresse indiquée sur l'étiquette. Dans ce cas, le retour sera gratuit.


  • Allez dans un de nos magasins avec votre produit. Vous n'avez pas besoin d'enregistrer le produit à retourner en ligne ou d'imprimer quoi que ce soit à l'avance.
  • Vous voulez être remboursé ? Les montants inférieurs à 30 € sont directement remboursés en magasin. Les montants plus élevés sont versés sur votre compte dans les 3 jours ouvrables.
  • Vous préférez un autre produit en échange ? Réservez-le à l'avance en le commandant et en l'envoyant au magasin. Vous n'avez rien à payer pendant la réservation.

Utilisez un emballage solide, de préférence l'emballage original. Ça permet de limiter le risque de dommage autant que possible et de revendre le produit à quelqu'un d'autre. Vous n'avez plus l'emballage original ? Pas de soucis ! Nous allons d'abord voir dans quel état se trouve votre produit avant de déterminer la moins-value.

Vous pouvez renvoyer votre produit dans une boîte Coolblue ou dans une autre boîte solide et bien fermée.

Vous avez emballé le produit ? Imprimez l'étiquette d'expédition. Si vous n'en avez pas une, notez la boîte postale ou le numéro de retour sur la boîte. Ce numéro se trouve dans le mail que nous vous avons envoyé.


La réception de vos étiquettes peut prendre un peu de temps. Après avoir signalé votre produit à retourner, notre service client vous envoie une étiquette d'expédition par mail dans l'heure pendant les heures d'ouverture. Vous n'avez pas reçu d'étiquette après avoir signalé votre produit à retourner ? Contactez notre service client.

Vous n'avez pas d'imprimante ? Notez vous-même le numéro et l'adresse du retour sur la boîte. Utilisez comme adresse le numéro de la boîte postale ou l'adresse indiquée sur l'étiquette. Dans ce cas, le retour sera gratuit.


Tout à fait. Vous pouvez enregistrer votre produit à retourner dans les 30 jours qui suive sa réception. Ensuite, vous disposez de 14 jours pour le renvoyer gratuitement. Deux options s'offrent à vous :

  • échanger gratuitement votre produit contre un autre ;
  • renvoyer gratuitement votre produit et demander un remboursement.

Vous pouvez indiquer votre choix dans le formulaire de retour en ligne. Une fois les 30 premiers jours passés, vous pouvez renvoyer votre produit pour le faire réparer. Dans ce cas, les options ci-dessus ne sont plus valables.


C'est simple comme bonjour. Utilisez le formulaire de retour en ligne et le tour est joué.


L'option proposée dépend de la taille du produit.

  • Dans la plupart des cas, nous vous demandons de nous envoyer vous-même le produit. Il ne vous reste qu'à l'emballer et à l'envoyer via le point de vente bpost le plus proche ou à l'envoyer gratuitement via un de nos magasins.
  • En général, nous venons chercher les grands produits tels que l'électroménager et les appareils de cuisine.

Vous voulez savoir si nous venons chercher votre produit ? Cette information est envoyée par mail une fois que votre produit a été enregistré. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « caractéristiques » sur la page du produit pour voir le type de garantie appliquée. S'il est indiqué « Garantie sur site », ça signifie que nous viendrons chercher votre produit.


Vous pouvez suivre le statut de votre retour via Mon Coolblue. La prise en charge de votre produit est confirmée par mail. Parfois, le lien Track & Trace indique l'arrivée de votre produit en entrepôt avant la réception de ce mail. Pas de panique : il arrive que les retours soient traités 24 heures après leur arrivée en entrepôt.


Deux options s'offrent à vous dans les 30 jours qui suivent la réception du produit à retourner :

  • échanger gratuitement ce produit contre un autre ;
  • renvoyer gratuitement ce produit et demander un remboursement.

Vous pouvez indiquer votre choix dans le formulaire de retour en ligne.


Nous vous rembourserons dans les 3 jours ouvrables qui suivent le traitement de la commande que vous avez retournée. Le temps que prend votre remboursement avant d'atterrir sur votre compte varie selon le mode de paiement. Le montant n'est toujours pas sur votre compte après 5 jours ? Alors, contactez notre service client



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