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Envie de faire réparer votre produit ? Le formulaire de retour en ligne vous permet de l'enregistrer d'un claquement de doigt.


Si le produit tombe en panne durant la période de garantie et s'il s'agit d'un vice de fabrication, la réparation sera complètement gratuite. Nous pouvons également vous aider si vous êtes responsable de la panne. Dans ce cas, la réparation sera payante. Nous ne pouvons pas vous dire à l'avance combien ça coûtera. Après avoir reçu votre produit, nous l'examinerons d'abord avant d'établir un devis. La réparation commencera une fois que nous aurons eu votre accord.

Envie de faire réparer votre produit ? Le formulaire de retour en ligne vous permet de l'indiquer d'un claquement de doigt.


  1. Enregistrez votre produit à réparer via le formulaire de retour en ligne.
  2. Préparez votre produit pour l'envoi :
  • Mettez-le dans un emballage solide. Vous pouvez utiliser un emballage différent de l'original.
  • Assurez-vous que vos données ne sont présents nulle part sur l'emballage.
  1. Imprimez votre étiquette d'envoi ou notez votre numéro de boîte postale et celui de votre produit retourné sur la boîte. Ce dernier se trouve dans le mail que nous vous avons envoyé.
  2. Renvoyez le paquet gratuitement via :
  1. C'est fait ? Posez-vous sur votre fauteuil et surveillez le statut de votre paquet via Mon Coolblue.

Il est possible de payer les réparations de votre smartphone ou de votre tablette avec des éco-chèques si elles sont effectuées par CoolblueRépare. Vous trouverez ce service de réparation dans notre magasin de Wilrijk. Vérifiez si CoolblueRépare prend en charge la réparation de votre modèle. Ensuite, allez au magasin à Wilrijk au moment que vous avez choisi et payez la réparation avec vos éco-chèques.


Le réparateur envoie un devis s'il constate que la panne est due à l'utilisateur. Trois options se présentent à vous :

  1. Vous acceptez le devis. Dans ce cas, le produit sera réparé et rendu dans les 2 semaines qui suivent l'acceptation du devis.
  2. Vous n'acceptez pas le devis, mais vous voulez récupérer le produit. Dans ce cas, vous devrez payer 39,95 € pour le contrôle du produit.
  3. Vous n'acceptez pas le devis et vous ne voulez pas récupérer le produit. Dans ce cas, vous ne paierez rien pour le contrôle du produit et celui-ci sera recyclé.

L'option proposée dépend de la taille du produit.

  • Dans la plupart des cas, nous vous demandons de nous envoyer vous-même le produit. Il ne vous reste qu'à l'emballer et à l'envoyer via le point de vente bpost le plus proche ou à l'envoyer gratuitement via un de nos magasins.
  • En général, un technicien est envoyé chez vous s'il s'agit de grands produits tels que l'électroménager et les appareils de cuisine.

Vous voulez savoir si un technicien viendra réparer votre produit chez vous ? Cette information est envoyée par mail une fois que votre produit a été enregistré. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « caractéristiques » sur la page du produit pour voir le type de garantie appliquée. S'il est indiqué « Garantie sur site », ça signifie qu'un technicien passera chez vous.


Coolblue répare vos produits pendant la durée de validité de la garantie constructeur et après son expiration. La réparation est gratuite dans le premier cas et payante dans le deuxième.

  • Votre produit tombe en panne dans les 30 jours qui suivent l'achat ? Vous pouvez l'échanger contre un nouveau produit ou demander un remboursement.
  • Votre produit tombe en panne après les 30 jours qui suivent l'achat et pendant la durée de validité de la garantie ? S'il s'agit d'un vice de fabrication, la réparation sera gratuite. Nous veillerons à ce qu'elle ne prenne pas plus de 3 semaines.
  • Nous pouvons également réparer votre produit après l'expiration de la garantie constructeur. Cependant, c'est un service payant. Après avoir contrôlé votre produit, nous établirons un devis. Ensuite, vous pouvez le faire réparer ou non.

Envie de faire réparer votre produit ? Le formulaire de retour en ligne vous permet de l'enregistrer d'un claquement de doigt.


Utilisez un emballage solide. Ça ne doit pas être l'emballage original. Vous pouvez utiliser la boîte d'un autre produit ou en acheter une à la poste.

Imprimez l'étiquette d'envoi ou notez votre boîte postale et le numéro du produit retourné sur la boîte. Ce numéro se trouve dans le mail que nous vous avons envoyé.


Le statut de la réparation de votre produit est disponible sur votre compte mon Coolblue. Quoi qu'il en soit, nous vous envoyons un mail à ce sujet une fois par semaine. Si la réparation prend plus de 3 semaines, nous résoudrons votre problème d'une manière. Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant.


La durée de la réparation varie en fonction du produit et de la panne. Dans tous les cas, nous faisons tout pour qu'elle ne dépasse pas les 3 semaines qui suivent l'envoi de la confirmation de réception.

Durant la réparation de votre produit, nous vous enverrons un mail une fois par semaine pour vous dire ce qu'il en est. Votre produit est réparé plus tôt ? Alors, vous serez le premier informé. Vous pouvez voir où en est la réparation de votre produit via Mon Coolblue.

Si la réparation est impossible ou si elle s'éternise, nous résoudrons votre problème d'une autre manière.



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